La transformation de Paris La Défense séduit ses utilisateurs


Chaque année depuis 2013, Paris La Défense réalise un baromètre d’opinion, afin d’évaluer le niveau de satisfaction des utilisateurs, salariés, étudiants et habitants du territoire. Cette année, 1 800 usagers du quartier ont répondu à l’enquête réalisée en octobre 2021. Et il fait (toujours) bon travailler à Paris La Défense pour 94 % des salariés. Environ 98 % des étudiants sont même fiers d’y étudier.

Cette tendance positive s’observe également dans la perception générale du quartier, plus convivial pour 91 % des salariés (+ 7 points vs 2019) et pour 95 % des étudiants (+ 11 points vs 2019). Les habitants sont également fiers de vivre à Paris La Défense à 92 %. De plus, 81 % d’entre eux jugent le quartier plus convivial.

Les usagers estiment que le territoire évolue dans la bonne direction. Ce sentiment est en hausse du côté des salariés, avec une évolution de + 7 points par rapport à 2019. Ils sont en effet 80 % à affirmer ressentir cette dynamique positive et 76 % du côté des habitants.

« Pour 96 % des salariés et 97 % des étudiants, les nouveaux projets menés actuellement par Paris La Défense, tels que le projet du Parc et le renouveau de la Place de La Défense, participent à la transformation positive du territoire », rapporte Paris La Défense. Ce sentiment est d’ailleurs partagé par 87 % des habitants.
 

Vélo, restauration, espaces verts


Selon le baromètre, les usagers se montrent satisfaits à 80 % côté salariés (+ 14 points par rapport à 2019) et à 73 % côté étudiants, de l’amélioration de l’accessibilité à vélo. « Les efforts entrepris post-confinement pour développer les pistes cyclables, notamment dans les voies couvertes, ont répondu à un besoin croissant ».


Lire la suite

 

 villes et territoires
 aménagement
 mobilité

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 villes et territoires
 aménagement
 mobilité