La Chine espère renverser les leaders mondiaux de l'automobile avec ses véhicules électriques

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

940 Dernière modification le 02/10/2018 - 11:26
La Chine espère renverser les leaders mondiaux de l'automobile avec ses véhicules électriques

La Chine est le premier marché mondial pour les voitures électriques. Les autorités entendent imposer l'électrification des voitures à l'ensemble des constructeurs et espèrent qu'un Chinois sera le futur leader mondial du véhicule électrique.

Dans une étude publiée à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Automobile, France Stratégie estime que l'avenir des constructeurs sera probablement déterminé par l'électrification du parc chinois. La Chine est d'ores et déjà le leader mondial du véhicule électrique et entend accentuer son avance dans les années à venir. "Compte tenu du gigantisme du marché intérieur, la politique chinoise [en matière de voiture électrique] pourrait bien contraindre les constructeurs occidentaux à revoir leur positionnement, d'abord sur le marché chinois, et sans doute à terme sur l'échiquier mondial".

Impasse sur le thermique

Le constat est édifiant : en dix ans, la production chinoise de voitures électriques est passée d'"une poignée" à près de 800.000 en 2017 (...) Lire la suite sur Actu-Environnement

© Maurice Tricatelle

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :