Inauguration de la chaufferie bois et du réseau de chaleur d’Arras

1169 Dernière modification le 12/12/2016 - 09:41
Inauguration de la chaufferie bois et du réseau de chaleur d’Arras

La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a inauguré le 9 décembre 2016 la chaufferie biomasse et l’extension du réseau de chaleur de la communauté urbaine d’Arras. La nouvelle chaufferie biomasse s’inscrit dans l’engagement du territoire en faveur de la transition énergétique et permettra de fournir la moitié de la chaleur du réseau à partir de biomasse locale, assurant ainsi aux usagers de la chaleur à un prix stable sur plusieurs années.

À l’occasion de cette inauguration, la ministre a également souligné le succès du Fonds Chaleur, qui a permis de donner un coup d’accélérateur au développement des énergies renouvelables dans l’ensemble des territoires. Géré par l’ADEME, le Fonds Chaleur a ainsi apporté, entre 2009 et 2015, une aide à plus de 3 660 projets, dont 660 concernant le développement des réseaux de chaleur.
Le 1er décembre, deux nouveaux projets ont par ailleurs été adoptés au Conseil d’administration de l’ADEME :
 

  • l’Énergie grand littoral pour son projet de raccordement du réseau de chaleur de la ville de Dunkerque et d’un site industriel au centre de valorisation énergétique ;
  • ELM pour son projet d’extension du réseau de chaleur de Lyon/Villeurbanne/Bron avec la mise en place d’une chaufferie bois.

Lire le communiqué de presse sur le site du ministère de l’Environnement

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Partager :