Huit centres-bourgs qui ont réussi leur mise en accessibilité

1375 Dernière modification le 06/12/2017 - 10:27
Huit centres-bourgs qui ont réussi leur mise en accessibilité

VIDEO. Le ministère de la Cohésion des territoires met en avant sur son site huit exemples de réalisation de mise en accessibilité dans des communes de moins de 10.000 habitants. Travail sur les sols et les éclairages, choix du mobilier, des revêtements,... découvrez les initiatives mises en œuvre pour rendre ces centres-bourg accessibles à tous.

L'accessibilité concerne tout le monde à commencer par les collectivités locales. La loi du 11 février 2005 précise les obligations et entend créer une dynamique en faveur de l'accès à tout pour tous. Alors que Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a dévoilé les contours du plan villes moyennes qu'il devrait présenter "d'ici la fin de l'année, le ministère a publié une série de mini- reportages présentant les réalisations de communes de moins de 10.000 habitants pour revitaliser leur centre-bourg. Une revitalisation qui passe par sa mise en accessibilité. (...) Batiactu.com

Rampe d'accès, illustration © istock

Les communes prises en exemple sont :
La Verpillère (38), Rambervillers (88), Virey-le-Grand (71), Savennières (49), Guinkirchen (57), Cap d'Ail (06), Assignan (34) et Lintot (76).

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :