[Green Solutions] Vers la “Solarisation” de la métropole de St Etienne !

Rencontre avec Jérôme Owczarczak, directeur général France de la société GreenYellow. Il évoque avec nous aujourd'hui le projet de Solarisation de la métropole de St Etienne. 

La société et sa filiale Réservoir Sun ont accompagné Saint-Etienne Métropole dans ce projet inédit de solarisation du patrimoine immobilier du territoire, contribuant à son autonomie énergétique d’ici 2050.

Le projet s’inscrit dans la volonté de la métropole de devenir un territoire à énergie positive. Il ne s’agit pas juste d’une opération ponctuelle mais d’une vraie volonté politique de solariser la métropole et de travailler à l’échelle locale. Le projet concerne tout type de bâtiment : par exemple, le stade de foot, l’opéra, une trentaine d'établissements scolaires ou encore le lieu de dépôt de bus et tramway ont été équipés par des installations solaires. Au total, plus de 150 bâtiments seront équipés. L’énergie produite peut ensuite être directement utilisée par les bâtiments ou réinjectée sur le réseau. Grâce à ce projet, la métropole de Saint-Etienne pourra produire 25 à 30 GWh par an.

 

 

Le projet a remporté le Grand Prix Infrastructure Durable des Green Solutions Awards France 2020-21.

Retrouvez l'article : Green Solutions Awards 2020-21 : qui sont les gagnants français ?

En savoir plus sur GreenYellow

 Podcast C21
 Green Solutions
 Green Solutions Awards
 GreenSolutionsPodcast

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Podcast C21
     Green Solutions
     Green Solutions Awards
     GreenSolutionsPodcast