Fenêtres PVC et économies d’énergie

2220 Dernière modification le 05/04/2017 - 11:27
Fenêtres PVC et économies d’énergie

De récentes études ont prouvées par X et par Y que les français avaient froid chez eux. Mais à qui la faute?

La baisse des températures hivernales, le réglage trop bas des températures ou tout simplement une mauvaise isolation dûe à des fenêtres pleines de charme mais bien trop vieilles.

Plusieurs choix s’offrent aux propriétaires en terme de prix, de design et d’isolation thermique et acoustique. Les travaux de pose de fenêtres sont loin d’être des travaux de faible coût mais le confort et les économies d’énergie sont deux facteurs à ne pas négliger.

Aluminium, bois ou PVC voici les trois matériaux phare de la pose de fenêtre. Mais qu’en est-il de leur rapport qualité/prix?

Les types de fenêtres en aluminium et en bois sont plus modulables au niveau des tailles et seront plus personnalisables pour la couleur et la formes.

Ces matériaux ont maintes fois prouvés leur durabilité ainsi que leur efficacité en matière d’isolation thermique notamment pour le bois et sa faible conductivité lui assurant peu de variation vis-à-vis des températures contrairement à l'encadrement en aluminium à l’allure chic mais moins opérationnel face à l’isolation. Les revêtements en bois et en aluminium sont de beaux matériaux, seulement la beauté à un coup ainsi qu’un besoin d’entretien beaucoup plus grand que leur cousin le PVC.

Le PVC a lui aussi démontré son efficacité au niveau thermique et sonore. De plus, il est le moins cher sur le marché et ne demande qu’un coup de chiffon de temps en temps pour lui redonner son éclat couleur blanc banquise. De nombreux sites ont émergé dans le but de proposer aux futurs clients des devis personnalisables  où l’on peut voir toutes les possibilités et tarifs des fenêtres.

Libre aux consommateurs de faire son choix parmi les offres que le marché de rénovation lui propose, PVC, aluminium, bois, telle est la question.

Sources:

Partager :