FEEBAT poursuit sa lancée en 2024

Rédigé par

La rédaction C21

387 Dernière modification le 12/01/2024 - 09:01
FEEBAT poursuit sa lancée en 2024

FEEBAT, premier programme CEE créé en 2008, a fêté en 2023 ses 15 ans. Une année au service d’un intérêt collectif : la formation à la rénovation énergétique dans un contexte de transition énergétique et écologique. Le programme publie aujourd’hui son rapport d’activité. 

Le rapport souligne notamment le lancement du déploiement des deux premiers modules du dispositif pour les jeunes, leurs enseignants et formateurs, du dispositif Métamorphoses dédié aux Ecoles d’Architectures ou encore du parcours DynaMOE COPRO dédié aux architectes et maîtres d’œuvre. Outre les sollicitations dont le programme a été l’objet ou l’attribution d’un Trophée du Digital Learning pour les travaux de Formation initiale, « 2023 aura été l’année, en termes de synergies, d’une toujours plus grande ouverture du programme sur l’écosystème du bâtiment et de la rénovation énergétique au sens large. Le programme est ainsi maillé à un nombre d’acteurs plus importants, dont certains désormais invités au comité de pilotage », explique-t-il.

En termes de perspectives, 2024 sera l’année de concrétisation d’autres actions lancées en 2023, parmi lesquelles le déploiement de deux nouveaux modules du dispositif pour les jeunes, leurs enseignants et formateurs, la poursuite de la conception et du déploiement de Métamorphoses, le déploiement des modules dédiés aux professionnels du bâtiment, autour des devis, factures et relations clients, des sujets techniques et de la maintenance des pompes à chaleur, la mise en place des portails de prises en charge dématérialisées pour les professionnels du bâtiment, l’instruction de nouveaux parcours ad’hoc pour la maîtrise d’œuvre.

« Les actions de communication, de représentation, seront poursuivies et amplifiées autant que possible, pour asseoir encore la notoriété et visibilité du programme auprès des acteurs de l’écosystème et de ses différentes cibles. »

Consulter le rapport 2023

Partager :