Evénement présentiel ou en ligne et rendez-vous d'affaire à distance : Build & Connect s’adapte à la situation actuelle

Evénement présentiel ou en ligne et rendez-vous d'affaire à distance : Build & Connect s’adapte à la situation actuelle

La 4e édition du colloque Build & Connect se tiendra sous un format inédit à Strasbourg, les 25 et 26 novembre prochains. Les deux jours d’échange pourront être suivis sur place ou à distance. A ces deux jours d’échanges et de rencontres sur les pratiques les plus prometteuses et les nouvelles technologies pionnières du secteur, s’ajoutent des dispositifs hybrides et adaptés à la situation sanitaire, tels que des rendez-vous d’affaires en ligne, avec des acteurs internationaux spécialisés. 

Un événement hybride et sur-mesure

Compte tenu des risques sanitaires actuels, des dispositions ont été prises afin de faire de Build & Connect un événement hybride et adapté au mieux à la situation sanitaire. Le colloque, qui se tiendra toujours à Strasbourg, pourra être entièrement suivi à distance, afin de prendre part à l’événement depuis chez soi.

Pour faciliter les échanges entre participants, soutenir la fertilisation croisée et la création de courants d’affaires, les équipes Enterprise Europe Network organisent des rencontres BtoB internationales. Ces rendez-vous sont inclus dans le ticket d'entrée au colloque, et se tiendront en ligne sur un site internet dédié, afin de respecter au mieux la santé des participants.

Ces évolutions de format s’intègrent parfaitement avec la philosophie du colloque. Ce dernier propose en effet de mettre en lumière des pratiques innovantes, tout en favorisant leur mise en application rapide. Conférence et rendez-vous business font ainsi partie de l’ADN de l’événement depuis sa création.

>> S’inscrire au colloque Build & Connect.

Des thématiques engagées dans la transition écologique

Build & Connect est à l’image de Strasbourg, métropole au rayonnement européen, national et régional. Le colloque propose ainsi des éclairages complets sur les thématiques de la transition écologique du secteur du bâtiment, au travers d’intervention d’acteurs locaux, nationaux et internationaux. 

Les débats des 25 et 26 novembre s’articuleront autour de trois grandes thématiques :

  • Vers la neutralité carbone : Démolir ou rénover / les matériaux et le réemploi / construire autrement : les systèmes constructifs, la préfabrication
  • Réinventer la construction à l'ère du numérique : Smart building et smart grid / les chantiers 4.0 / le Big Data / L'intelligence artificielle / la maquette numérique
  • L'émergence d'un nouveau cadre de vie : Repenser l'usage et faire évoluer les bâtiments / les nouveaux services / le bâtiment résilient / l'agriculture urbaine / les nouveaux modèles économiques

>> Retrouvez toutes les informations sur le colloque Build & Connect.

 
 Build & Connect
 colloque
 villes et territoires
 bâtiment
 construction durable

Auteur de la page

  • Hélène MEYER

    Responsable communication et marketing

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Build & Connect
     colloque
     villes et territoires
     bâtiment
     construction durable