Eiffage Construction va rénover le Carré Michelet à La Défense

Rédigé par

Le Moniteur

1582 Dernière modification le 24/11/2016 - 09:49
Eiffage Construction va rénover le Carré Michelet à La Défense

Eurosic a confié à Eiffage Construction Grands Projets et Eiffage Construction Tertiaire la restructuration, l’extension et la surélévation de son immeuble Carré Michelet, situé à La Défense, pour un montant de plus de 80 millions d’euros.

Localisé dans la partie sud-est de La Défense, l’immeuble de bureaux le Carré Michelet sera agrandi – passant de 28 000 m² à 38 000 m² SDP – et épousera les différents niveaux du parvis, s’adaptant ainsi parfaitement à son environnement. Au-dessus des huit étages déjà existants, seront créés sept niveaux supérieurs côté boulevard circulaire, et trois autres côté parvis Michelet. L’ancienne gare prévue pour la ligne de métro 1 sera, quant à elle, réutilisée pour créer un niveau de sous-sol.

Afin de privilégier confort et fonctionnalité, l’architecture du bâtiment a été complètement revue par les agences Crochon Brullmann & Associés et Architecture et Environnement. Pour ce faire, la verrière inclinée originelle disparaîtra pour faire place à une façade vitrée, favorisant la lumière naturelle. Le public profitera également d’une vue privilégiée sur le hall depuis les terrasses supérieures et des balcons végétalisés ouverts sur l’atrium. Les circulations ont également été repensées pour devenir des lieux de rencontres et d’échanges, à l’image des larges escaliers intérieurs et des plateaux modulables.

Le bâtiment vise les certifications Breeam Excellent et NF Démarche HQE Niveau Exceptionnel.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Crochon Brullmann & Associés / Architecture et Environnement. - Perspective du futur Carré Michelet àa La Défense

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :