Dans le bâtiment, les usines redémarrent doucement mais sûrement

1650 Dernière modification le 17/04/2020 - 10:13
Dans le bâtiment, les usines redémarrent doucement mais sûrement

Afin d'éviter la mise sous tension en mai, les sites de productions du secteur du Bâtiment reprennent progressivement leur activité, après un période d'arrêt, synonyme de réflexion et de mise en place de protocoles de sécurité. Plusieurs fabricants du secteur nous racontent comment ils ont vécu ces dernières semaines.

Des chantiers arrêtés, des conditions de travail non adaptées, des négoces fermés : par ricochet, les usines du Bâtiment ont ralenti, voire complètement stoppé leur activité le 17 mars au lendemain de l'annonce du confinement par Emmanuel Macron.

Depuis plusieurs jours, les industries se remettent en marche progressivement après une période de transition. "Nous avons fermé l'ensemble de nos sites le 18 mars, pour prendre le temps de réfléchir aux protocoles avec le ministère de la Santé, nos collègues chinois et le groupe Saint-Gobain", nous explique Charlotte Famy, directrice générale Weber, spécialiste des mortiers. Il faut dire que la secousse est forte pour les industriels. L'Organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium (SNFA), nous indique que jusqu'à la semaine dernière (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :