[Conférence] Massifier la construction bas carbone : la voie des pionniers

[Conférence] Massifier la construction bas carbone : la voie des pionniers

Le SIMI – le salon de l’immobilier – se tiendra du 6 au 8 décembre 2022 au Palais des Congrès avec un programme qui s’articule autour de 14 cycles thématiques*. Parmi eux, le cycle Immobilier Bas Carbone dont Construction21 est partenaire. À ce titre, une conférence sur la massification de la construction bas carbone sera proposée et animée par C21. On vous en dit plus et, surtout, on vous y donne-rendez-vous !

Conférence – le 8 décembre de 11h30 à 12h30


Alors qu’il existe 5,2 millions de passoires thermiques en France, la réglementation impose au bâtiment de diviser par deux ses émissions d’ici à 2030. En ce qui concerne le neuf, elle pousse désormais vers des bâtiments à meilleure performance énergétique et à moindre impact carbone. 

Sobriété des usages, matériaux biosourcés, recours au numérique, systèmes constructifs, choix énergétiques… comment passer à la vitesse supérieure ? Tour d’horizon des leviers d’action au plus fort potentiel pour entraîner l’accélération de la transition du secteur du bâtiment.

Intervenants :

  • David Bruchon, directeur technique national et RSE, Icade 
  • Cédric Borel, directeur IFPEB, A4MT 
  • Virginie Alonzi, directrice Prospective, Bouygues Construction

Conférence animée par Stéphanie Obadia, directrice de Construction21.
 

Ce cycle est soutenu par Icade.

Plus d’informations sur le SIMI.

*Bureau/lieu de travail, Immobilier bas carbone, Investisseurs, Logement/résidences gérées, Logistique/industrie, Mixed-use, Recyclage urbain, Retail, RSE/ESG, Régions, Défi climatique, Utilisateurs, Smart building, Immobilier & énergie

08/12 - 08/12/2022
 immobilier
 bas carbone
 SIMI 2022
 conférence

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     immobilier
     bas carbone
     SIMI 2022
     conférence