Cercle Promodul / INEF4 partenaire de l’édition 2023 de Bâtir pour le Climat

Rédigé par
Cercle Promodul/INEF4 Communication

Communication

464 Dernière modification le 23/11/2023 - 10:14
Cercle Promodul / INEF4 partenaire de l’édition 2023 de Bâtir pour le Climat

Bâtir pour le Climat est un événement pour accompagner les acteurs de la construction dans leurs transformations pour bâtir décarboné ! Cercle Promodul / INEF4 est partenaire de cette deuxième édition qui se tiendra le 7 décembre 2023 au Parc des Princes.

Passez à l'action avec Bâtir pour le Climat ! Face à l’urgence climatique, la filière bâtiment doit faire face à 3 impératifs pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 : Décarboner, Rénover, Recycler.

En France, le bâtiment est le deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre. Il représente à lui seul 27 % des émissions de CO2 et près de 45 % de la consommation d’énergie finale. Le bâtiment doit donc révolutionner ses pratiques pour réduire ses impacts.

Cette nécessaire transformation s’impose à tous les maillons de la chaine de la construction : dans l’industrie, sur les chantiers, dans le bâtiment et dans la ville, tous les corps de métier se mobilisent.

Trois parcours pour des solutions ciblées :

  1. Décarbonez ! Découvrez les innovations de pointe pour réduire l’empreinte carbone de vos projets de construction. Des experts partageront des stratégies novatrices pour intégrer des matériaux et des pratiques écologiques, transformant ainsi l’industrie vers un avenir plus durable ;
  2. Recyclez ! Explorez comment la construction circulaire peut révolutionner votre approche en matière de matériaux et de déchets de construction. Plongez dans les solutions créatives pour réutiliser, recycler et repenser les ressources, tout en minimisant les impacts environnementaux.
  3. Rénovez ! Découvrez les opportunités de rénovation durable pour les structures existantes. Nos conférenciers partageront des études de cas inspirantes, des techniques de modernisation écoénergétiques et des stratégies pour prolonger la durée de vie de bâtiments déjà en place.

 

7 décembre 2023
Parc des Princes – Paris

Je m'inscris

Découvrir le programme

Découvrir les intervenants

 


Un événement initié par :

Bair pour le climat

Partager :