Cercle Promodul / INEF4 contribue à l’excellence de la filière avec la signature de l’avenant CSF « Industries pour la Construction »

Rédigé par

Cercle Promodul/INEF4 Communication

Communication

1128 Dernière modification le 13/12/2021 - 10:00
Cercle Promodul / INEF4 contribue à l’excellence de la filière avec la signature de l’avenant CSF « Industries pour la Construction »

 

Aux côté du Président du CSF IPC (Comité Stratégique de Filière « Industries Pour la Construction ») Benoit BAZIN, de son Vice-Président, Pierre-Etienne BINDSCHEDLER, et des autres partenaires signataire [1] de l’accord-cadre, le Cercle Promodul / INEF4 se mobilise pour aider à la transformation du secteur du bâtiment en une filière innovante d’excellence.

Par notre mission d’intérêt général au service de la réussite des transitions du bâtiment, nous nous engageons ainsi à apporter expérience et expertise sur les sujets de la décarbonation, de la formation et de la montée en compétences des acteurs, sujets déjà au cœur de nos actions !

NOTRE ENGAGEMENT POUR TRANSFORMER LE SECTEUR DU BÂTIMENT EN UNE FILIÈRE INNOVANTE D'EXCELLENCE

Par la signature de cet accord cadre, Cercle Promodul / INEF4 s’engage, avec ses nombreux partenaires et mécènes industriels, à apporter ses compétences et à proposer des outils différenciant sur les sujets clés du secteur :

  • Décarbonation des procédés industriels et des usages finaux ;
  • Formation et montée en compétence des acteurs (pour l’excellence et l’attractivité de la filière) ;
  • Economie Circulaire, Bâtiment zéro déchets ;
  • Réussite de la massification de la rénovation énergétique.

 

Au Cercle Promodul / INEF4, nous prônons et soutenons une démarche collective pour accompagner les transitions énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et tendre vers sa décarbonation.

L’objectif ? Embarquer l’ensemble des acteurs impliqués dans une démarche commune de progrès, au service du bien commun et de l’intérêt général.

De plus, dans le cadre de ses actions au sein de l’Institut de Transition Energétique INEF4, Cercle Promodul/INEF4 s’appuiera sur les équipes d’ingénieurs/chercheurs de NOBATEK/INEF4 qui pourront se mobiliser autour de projets collaboratifs pour partager leur expertise et expérience sur l’innovation technologique et méthodologique liés à la décarbonation et à l’économie circulaire.

UN AVENANT POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX DE LA RELANCE

Cet avenant se substitue au contrat d’origine en affirmant l’engagement de la filière à poursuivre, amplifier et renouveler son action, qui se décline en neuf projets structurants, regroupés autour de trois axes :

  1. Les industries pour la construction s’engagent dans la décarbonation de l’économie ;
  2. La cohésion sociale est un enjeu majeur pour la filière et les territoires ;
  3. Compétitivité, économie circulaire et export « ville durable ».

En savoir plus

 

[1] l’Association française des industries des produits de construction (AIMCC), le Club de l’Amélioration de l’Habitat, MECD, AGYRE et le Pôle de Compétitivité Fibres-Energivie.

 

Article publié sur le site du Cercle Promodul / INEF. Consulter la source

Partager :