Bils-Deroo confie le pilotage énergétique de près de 400 000 m2 de bâtiments logistiques à EFICIA

Rédigé par

Alric Marc

Fondateur et PDG

605 Dernière modification le 20/07/2022 - 00:00
Bils-Deroo confie le pilotage énergétique de près de 400 000 m2 de bâtiments logistiques à EFICIA

 

EFICIA, French Tech innovante experte du pilotage énergétique des bâtiments, annonce la signature d’un nouveau projet d’envergure avec le Groupe Bils-Deroo, expert français en logistique et transport. Cette collaboration permettra au groupe de mieux comprendre la manière dont ses bâtiments consomment de l’énergie, d’en optimiser les usages, et surtout d’avoir un partenaire pour l’accompagner dans sa politique RSE globale.

Le Groupe Bils-Deroo s’est donné pour challenge de diminuer le nombre de KWH consommés dans son parc immobilier, composé essentiellement de grands bâtiments logistiques (entre 10 000 et 90 000 m2), tout en optimisant l’exploitation. Cette démarche fait partie des actions mises en œuvre par Bils-Deroo dans le cadre de sa stratégie RSE, soutenue par le Décret Tertiaire. En parallèle, le projet permettra au groupe d’avoir une meilleure grille de lecture de sa gestion énergétique et d’accompagner ses équipes techniques sur site, en remontant les dysfonctionnements des équipements.

Après un premier projet réalisé avec succès en 2020, qui permet d’ores et déjà au groupe d’économiser entre 8% et 10% de sa facture énergétique, Bils-Deroo renouvelle ainsi sa confiance en EFICIA, et lui confie le pilotage énergétique de près de 400 000 m2 de bâtiments logistiques.

Pour ce projet, Bils-Deroo bénéficie d’une aide au financement grâce aux Certificats d’Économie d’Énergie qui visent à faciliter la rénovation des bâtiments pour limiter l'impact de l'immobilier sur l'environnement.

Partager :