Baisse de 22% des transactions dans l'ancien en île-de-France

1057 Dernière modification le 29/05/2020 - 09:53
Baisse de 22% des transactions dans l'ancien en île-de-France

Les notaires du Grand Paris estiment à 22% la baisse des centes au premier trimestre 2020 en Ile-de-France. Un chiffre qui ne prend donc en compte que le début du confinement. Pour Michel Platero, président de la Fnaim du Grand Paris, il se pourrait que la reprise se fasse très rapidement.

Le marché français du logement ancien s'est heurté à la crise du coronavirus avec une chute logique des ventes, mais les prix ont poursuivi leur hausse et il faudra des mois pour qu'ils reflètent les bouleversements actuels. C'est la conclusion que tirent les notaires des chiffres du premier trimestre 2020, rendu publics le 28 mai. "Il ne s'est rien passé pendant deux mois, (...) on ne pourra pas les rattraper", a résumé, en substance, le notaire parisien Thierry Delesalle. Pour 2020, "on peut s'attendre à une baisse de 150.000 transactions sur l'ensemble de la France", a-t-il avancé, ce qui représenterait une chute de 15%.
Les notaires d'Île-de-France enregistrent, eux, un recul de 22% des ventes au premier trimestre. "On peut penser qu'il y a une baisse de 90% (...) des actes de vente" pendant le confinement, a rapporté Thierry Delesalle. Si la chute des ventes est une certitude, l'évolution des prix reste justement une inconnue majeure (...) Lire la suite
Crédit photo : Adrien Olichon via Unsplash

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :