[Appel à manifestations d'intérêt] Valorisez vos solutions de confort thermique dans le cadre de RENOPTIM

Dans un contexte où les épisodes de forte chaleur sont et seront de plus en plus fréquents, l'inconfort thermique d'été pourrait générer une croissance des consommations d'énergie et d'émissions de CO2 par le recours trop systématique à la climatisation.

L'une des clés de la modération de cet usage est la bonne mise en œuvre de vos technologies, qu'elles soient actives ou passives, ainsi que leur diffusion auprès des bailleurs sociaux et foncières privées en logement collectif métropolitain.

Dans le cadre du projet RENOPTIM, issu du programme PROFEEL (2022 – 2024) et copiloté CSTB et USH votre contribution consistera à mettre à disposition du projet votre technologie.

Ensemble, nous démontrerons expérimentalement l'intérêt de votre technologie pour la maîtrise du confort d'été et de la consommation énergétique.

Vous bénéficierez d'une mise en lumière de votre technologie via les fiches solutions et les outils numériques de RENOPTIM, diffusés gratuitement aux professionnels de la gestion de parcs résidentiels en bâtiment collectifs.

 

En savoir plus :

 bâtiment
 startups et innovation
 appel à projets
 santé et confort

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     startups et innovation
     appel à projets
     santé et confort