Appel à candidatures 2018 InnoEnergy: jusqu'au 4 octobre pour candidater

Appel à candidatures 2018 InnoEnergy: jusqu'au 4 octobre pour candidater

Le 4 octobre marquera le terme de la période au cours de laquelle les innovateurs de l'énergie durable peuvent candidater en vue d'un financement en 2018

InnoEnergy, moteur européen de développement des énergies durables soutenu par l'EIT, a annoncé aujourd'hui la date limite de dépôt des dossiers dans le cadre de son Investment Round 2018 visant à promouvoir des innovations révolutionnaires, écologiques et durables dans le domaine de l'énergie. Les innovateurs désireux d'investir avant la fin de l'année doivent candidater avant le 4 octobre pour bénéficier de leur support en temps et en heure.

L'Investment Round cible les PME et grands groupes industriels avec des concepts technologiques éprouvés qui façonneront l'énergie de demain en Europe. Depuis le lancement de cette initiative en 2011, InnoEnergy a investi 190 millions d'euros dans des projets couvrant huit domaines technologiques à travers toute l'Europe, avec des prévisions de ventes se chiffrant à 3 milliards d'euros.

Outre le financement, InnoEnergy propose aux candidats une plateforme collaborative d'innovation fiable et éprouvée ainsi que l'accès à un écosystème d'innovation énergétique comptant plus de 385 partenaires de l'industrie énergétique.

Cette année, InnoEnergy a apporté son soutien à un certain nombre de projets et services nouveaux en France. Au nombre des exemples de réussite figurent les projets Accor et HIPHONE. Accor développe un pré-traitement innovant qui élimine les composés organiques volatils et le siloxane du biogaz brut afin de pouvoir l'injecter dans le réseau de gaz naturel. Cette innovation permettra non seulement d'optimiser le processus actuel de purification du biogaz, mais contribuera aussi à une diminution significative des coûts de traitement grâce à sa nature renouvelable.

De son côté, HIPHONE conçoit un réservoir à hydrogène haute pression pour le marché automobile. Cette innovation est appelée à favoriser la commercialisation des véhicules à hydrogène, lesquels diminueront fortement les émissions de carbone générées par le secteur du transport.

Richard Biagioni, CEO d'InnoEnergy France, explique : « Notre mission est d'accélérer la transition vers l'énergie propre en Europe. Pour cela, nous identifions les innovateurs les plus performants et brillants du secteur, nous leur apportons des fonds et nous travaillons en partenariat avec eux afin de les aider à se développer, à réduire leur délai de lancement sur le marché et enfin à commercialiser leur technologie.

Et quand je parle de partenariat, il s'agit d'un véritable partenariat. Nous allons au-delà du simple apport de fonds pour favoriser la croissance de nos partenaires. Nous leur procurons non seulement un accès au meilleur réseau européen d'experts dédié aux technologies propres et aux énergies durables, mais aussi un soutien continu à travers le marketing, la vente et d'autres services de valorisation. »

Les entreprises peuvent en savoir plus sur l'Investment Round, et notamment sur le process de candidature, via ce lien

Source de l'information & crédit photo : communiqué de presse InnoEnergy, moteur d'innovation dans le secteur de l'énergie durable en Europe.  

 

Article publié sur Mediaterre habitat
Consulter la source

 énergies renouvelables
 Innoenergy
 appel à candidature
 innovation
 énergie durable

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     énergies renouvelables
     Innoenergy
     appel à candidature
     innovation
     énergie durable