[Appel à candidature 2024] Adapter les villes au changement climatique

Rédigé par
APC Cécile Gruber

Directrice de la Communication

200 Dernière modification le 12/02/2024 - 10:06
[Appel à candidature 2024] Adapter les villes au changement climatique

Appel à candidature 2024 : faites connaître et valorisez vos solutions pour adapter les villes au changement climatique !


Vous êtes une collectivité, un acteur de l'aménagement, une entreprise, une association ayant mis en place une solution d'adaptation au changement climatique en ville qui a fait ses preuves ? Vous souhaitez valoriser et partager votre solution/votre offre de service pour accompagner son déploiement à plus grande échelle ? 

Du 8 février au 8 mars 2024, candidatez via notre plateforme de dépôt de candidature pour permettre à votre solution, projet ou entreprise d'être référencé sur la plateforme AdaptaVille, et intégrez ainsi la communauté AdaptaVille : un réseau d'acteurs professionnels franciliens sur l’adaptation !

Pourquoi candidater ?
AdaptaVille est un projet porté par l'Agence Parisienne du Climat dont le but est de promouvoir des solutions d'adaptation au changement climatique en ville, opérationnelles et réplicables dans les villes denses, et notamment dans le Grand Paris.

En partenariat avec la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris et l’ADEME, plusieurs outils ont été développés pour mettre en visibilité les acteurs de l’adaptation et permettre l’accélération de la mise en œuvre de leurs solutions.
 
Devenir un porteur de solution AdaptaVille c’est :

  • Avoir sa solution référencée sur la plateforme web AdaptaVille, qui accueille plus de 5 000 visiteur·euses par mois, avec une mise à disposition de votre contact ou site internet pour faciliter les échanges avec les personnes intéressées par votre solution.
  • Être potentiellement sollicité·e pour organiser une visite de site de votre solution pour des professionnel·les (collectivités, bureaux d’études, architectes, paysagistes, aménageurs, etc.) sur le territoire du Grand Paris. En 2023, plusieurs visites ont été organisées : visite d’une cour Oasis, d’une toiture végétalisée, d’une rue aux écoles, et autres.
  • Être potentiellement sollicité lors de nos événements tout au long de l’année, qui ont réuni plus de 600 professionnels en 2023 : forum des Rencontres annuelles avec un stand mis à disposition gratuitement, ateliers, webinaires.

Rejoindre la communauté des porteurs et porteuses de solutions qui réunit déjà plus de 80 acteurs et actrices de l'adaptation, et rentrer en contact avec des collectivités franciliennes et autres professionnels de l’aménagement intéressés par ces questions.
Être mis en visibilité sur nos réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, qui cumulent plus de 25 000 abonnés.
 

Quelles sont les thématiques recherchées ? : consulter la source

Partager :