Anne Hidalgo visite la résidence HLM Chaufourniers réhabilitée par ALTEREA

Rédigé par

ALTEREA Ingénierie

Ingénieriste de l'énergie

2737 Dernière modification le 07/05/2018 - 09:24
Anne Hidalgo visite la résidence HLM Chaufourniers réhabilitée par ALTEREA

Mardi 10 avril 2018 la Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, a rendu visite aux habitants de la résidence HLM Chaufourniers, dans le 19e arrondissement de Paris. La résidence fait partie du groupe HBM Bolivar-Chaufourniers-Moreau qui a fait l’objet d’une réhabilitation pour laquelle ALTEREA a été désigné bureau d’études tout corps d’état.

Ce sont 473 logements qui ont été réhabilités, soit 29 542 m² via le maître d’ouvrage Paris Habitat. On estime que ce chantier, qui fait partie du Plan Climat de la ville de Paris, a permis un gain énergétique de 63%. François COUDRIEAU, Directeur de projets chez ALTEREA, en charge du suivi de cette réhabilitation était présent lors de la visite officielle de la Maire de Paris.

 chaufourniers-visite

« Réparer pour embellir », un plan de 20 millions d’euros pour la rénovation des logements sociaux parisiens

Cette visite fut l’occasion, pour la Maire de Paris de dévoiler son plan « Réparer pour embellir » qui vise à investir 20 millions d’euros dans la rénovation des parties communes, la réfection des cages d’escaliers ou l’amélioration des espaces extérieurs des logements sociaux. Anne Hidaglo a déclaré à propos de cette visite « À Paris, le logement des classes moyennes et des familles à faible revenu est notre priorité ! ». La Maire de Paris a également annoncé la rénovation de 30 000 logements sociaux issus des bâtiments dits en « briques rouges », un emblème de la construction de l’entre-deux guerre.

anne-hidalgo-tweet

Concernant le logement, la Mairie de Paris rappelle qu’elle s’est fixée plusieurs objectifs en matière de logement entre 2014 et 2020 et notamment de :

  • « Produire chaque année 10 000 nouveaux logements à prix abordable, dont 7 000 logements sociaux »
  • « Atteindre 25% de logements publics à Paris d’ici 2025 et 30% d’ici 2030, grâce à un rééquilibrage est-ouest de la répartition des logements sociaux. »
  • « Améliorer la qualité de l’habitat pour la transition écologique et énergétique de Paris : respect du Plan Climat de Paris  pour toutes nouvelles constructions, travaux de rénovation et de réhabilitation dans les logements déjà existants. »

ALTEREA est fier d’avoir contribué à cette réhabilitation d’envergure.

chaufourniers-tweet
Partager :