31 territoires signent des conventions « Action cœur de ville »

1556 Dernière modification le 21/11/2018 - 11:07
31 territoires signent des conventions « Action cœur de ville »

LOGEMENT. A l'occasion de la 4e convention annuelle d'Action logement, près de 31 territoires issus des quatre coins de France ont signé des conventions « Action cœur de ville » avec l'Etat. A la clé : la revitalisation de 222 centres-villes et centres-bourgs, portée par un plan national financé en grande partie par Action logement.

Alors que se sont ouvertes ce mardi les portes du Salon des maires marqué par l'absence du président Macron et un blues des édiles, la 4e convention d'Action logement a apporté un lot de consolation aux quelques 31 élus qui ont eu à signer une convention "Action cœur de ville".
 
Au cours d'une matinée de débats, les échanges ont notamment porté sur le besoin urgent de construire, ou la réflexion sur la ville de demain, à la fois connectée, durable et inclusive. Mais c'est sur l'intérêt du territoire que les inquiétudes se sont les plus portées, les élus craignant d'être peu à peu écartés de leurs compétences en matière de logement.

Projets portés par les élus locaux 

Mais pour le ministre du Logement Julien Denormandie, la démarche "Actions cœur de ville" est la preuve même "que rien n'a été imposé aux territoires, et que les projets ont été portés par les élus locaux". Avec un objectif de 222 villes moyennes signataires, le ministre de la ville et du logement n'a pas caché sa fierté d'être passé "d'un pari fou", à "un véritable succès", annonçant que "les signatures sont quasiment finalisées" (...) Lire plus 

31 territoires ont signé une convention Action coeur de ville lors de la 4e convention d'Action Logement. © Lina Trabelsi

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :