"2050 : la France sans carbone", une proposition crédible ?

1444 Dernière modification le 28/06/2018 - 10:09

A LIRE. Deux responsables du bureau d'ingénierie Assystem, Dominique Louis (p-dg) et Jean-Louis Ricaud (vice-président en charge de la stratégie) signent un essai sur les solutions à déployer pour garantir à tous l'accès à l'énergie sans faire exploser les émissions de CO2 mondiales. Et leurs propositions reposent en grande partie sur le nucléaire.

Tous les analystes sont d'accord : il faut réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre liées aux activités humaines, qu'il s'agisse d'industrie, d'agriculture, de transports ou de construction. Et comme la demande d'énergie ne baissera pas, afin de répondre à la hausse de la démographie dans les pays émergents et à leur aspiration (légitime) d'une élévation de leur confort de vie, des solutions de production décarbonées doivent être adoptées à très grande échelle.

Partant de ce constat, Dominique Louis, président-directeur général d'Assystem, et son vice-président en charge de la stratégie et de l'innovation, Jean-Louis Ricaud, signent un ouvrage intitulé "2050 : la France sans carbone" (...) Lire plus

Centrale de Dampierre © We EI - Wikimedia CC

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :