Veolia et Icade partenaires pour une meilleure qualité de l’air des bâtiments de bureaux

Icade et Veolia expérimentent ensemble l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des immeubles de bureaux, grâce à une nouvelle génération de capteurs, pour mesurer et agir en continu sur la qualité de l’air intérieur : ventilation, recyclage de l’air intérieur, mesure des taux d’hygrométrie, CO2, particules fines et composés organiques volatiles.

Pour concevoir ces capteurs, Veolia et Icade ont fait appel à plusieurs start-up innovantes. Cette démarche d’open-innovation donnera lieu à de premiers tests dès le printemps 2018, notamment sur la tour PB5, propriété d’Icade à La Défense. Lire la suite sur BusinessImmo

Benjamin Ficquet LinkedIn

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Le MOOC BIM de l’Untec entre sur la plateforme MOOC Bâtiment Durable

Publié le 17 oct. 2017 - 13:58

Parmi la nouvelle vague de MOOC Bâtiment Durable lancée cet automne, l’UNTEC propose son MOOC « Prescrire et estimer à l’heure du BIM ». Sylvain Teissier, Vice-Président R&D et formation continue retrace le chemin parcouru. Pourquoi (...)

Le bruit, un facteur qui renforce les inégalités sociales et territoriales

Publié le 17 oct. 2017 - 10:25

Les niveaux sonores élevés le long des axes de transport très fréquentés dans le centre des villes ou aux abords des aéroports engendrent un exode vers la périphérie, plus tranquille. Cette évolution ne reste pas sans conséquence pour (...)

Rénovation du parc tertiaire : Luciole appelle à un nouveau décret !

Publié le 17 oct. 2017 - 10:19

Alors que le Plan Bâtiment Durable dévoile sa nouvelle charte signée le 11 octobre dernier afin de renforcer le principe de mobilisation volontaire des acteurs de l’immobilier tertiaire et que Nicolas Hulot s’apprête à présenter sa (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus