Veolia et Icade partenaires pour une meilleure qualité de l’air des bâtiments de bureaux

Icade et Veolia expérimentent ensemble l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des immeubles de bureaux, grâce à une nouvelle génération de capteurs, pour mesurer et agir en continu sur la qualité de l’air intérieur : ventilation, recyclage de l’air intérieur, mesure des taux d’hygrométrie, CO2, particules fines et composés organiques volatiles.

Pour concevoir ces capteurs, Veolia et Icade ont fait appel à plusieurs start-up innovantes. Cette démarche d’open-innovation donnera lieu à de premiers tests dès le printemps 2018, notamment sur la tour PB5, propriété d’Icade à La Défense. Lire la suite sur BusinessImmo

Benjamin Ficquet LinkedIn

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus