Veolia et Icade partenaires pour une meilleure qualité de l’air des bâtiments de bureaux

Icade et Veolia expérimentent ensemble l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des immeubles de bureaux, grâce à une nouvelle génération de capteurs, pour mesurer et agir en continu sur la qualité de l’air intérieur : ventilation, recyclage de l’air intérieur, mesure des taux d’hygrométrie, CO2, particules fines et composés organiques volatiles.

Pour concevoir ces capteurs, Veolia et Icade ont fait appel à plusieurs start-up innovantes. Cette démarche d’open-innovation donnera lieu à de premiers tests dès le printemps 2018, notamment sur la tour PB5, propriété d’Icade à La Défense. Lire la suite sur BusinessImmo

Benjamin Ficquet LinkedIn

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Journée nationale de la qualité de l'air : déposez vos projets

Publié le 20 juil. 2018 - 11:41

L’édition 2018 de la journée consacrée à la qualité de l’air se déroule le 19 septembre dans toute la France. Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de cette journée. L’air (...)

Qualité de l’air intérieur : un outil en ligne pour améliorer ses compétences

Publié le 20 juil. 2018 - 10:56

La FFB a mis en ligne un parcours de sensibilisation pour renforcer les compétences des artisans et entrepreneurs du bâtiment sur la qualité de l’air intérieur (QAI). Il comprend cinq modules de sensibilisation d’une vingtaine de minu (...)

Guide du GIF Lumière pour optimiser l’éclairage naturel

Publié le 20 juil. 2018 - 10:54

Afin de permettre aux professionnels de mieux comprendre et de maîtriser les enjeux de l’éclairage naturel, le GIF – Groupement des Fabricants et Fabricants-Installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation – publie, en collaboratio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus