Une nouvelle architecture de l’habitat social au 168 rue de Crimée

Rédigé par

Le Moniteur

4206 Dernière modification le 28/02/2018 - 11:06
Une nouvelle architecture de l’habitat social au 168 rue de Crimée

Le « 168 rue de Crimée » est une illustration parfaite du renouvellement de l’habitat social. La réussite de cet ensemble réhabilité fait la fierté de François Dagnaud, maire du 19e arrondissement de Paris. En effet, réduire le mal-logement est pour lui une priorité de son action locale.

Ce projet est composé de 23 logements sociaux, réhabilités pour parties, en construction neuve pour d’autres, ainsi que six ateliers d’artiste. C’est l’agence METEK qui est choisie pour collaborer avec Elogie Siemp, le 3e bailleur social parisien en 2009. Il s’agissait pour Sarah Bitter, architecte DPLG et cofondatrice de l’Agence, de respecter le lieu d’origine datant du 19e siècle, tout en proposant un concept architectural original.

Le spécialiste de la façade Sto a accompagné l’agence METEK dans le travail des différentes épaisseurs et matérialités des façades des bâtiments neufs, situés de part et d’autre de la cour. L’ambition était de renforcer le rythme des failles donné par les coursives/loggias. Quant à la réhabilitation des bâtiments sur rue, elle préserve la séquence urbaine et homogène de cette portion de la rue de Crimée (...) Lire plus

Focus

  • Bailleur Social :Elogie – Siemp
  • Cabinet d’architecture : METEK Paris (75757231219)
  • Économiste : EPBV
  • Solution Sto : système de bardage sous avis technique StoVentec R Enduits

© Didier Boy de la Tour - 168 rue de Crimée, une nouvelle architecture de l’habitat social

Une nouvelle architecture de l’habitat social au 168 rue de Crimée

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source 

Partager :