Sommet Afrique-France 2020 : Les villes africaines de demain

 développement durable  ville durable  urbanisation
Publié par @ Mediaterre

Les enjeux des villes durables se font de plus en plus ressentir à travers le monde. Thématique à part entière au sein des "17 Objectifs Développements Durables", les villes durables vont s'illustrer lors du prochain sommet Afrique-France qui aura lieu en 2020 à Paris.

Au cours des dix dernières années, l'Afrique a su tirer parti de ses matières premières afin d'obtenir un taux de croissance économique annuel avoisinant les 5%. De plus, l’Afrique est un continent en plein expansion, avec une population grandissante, en témoigne son milliard d’habitants. Cependant, les problématiques liées au développement des populations et de l'urbanisation restent nombreuses. En effet, comment garantir le développement durable des pays et des populations dans un continent ou le taux d'urbanisation augmente de 4% chaque année ? (...) Lire la suite.

 

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #11 - Vers une vraie réduction du carbone dans la construction de la ville grâce à l’échelle de l’aménagement

Publié le 23 janv. 2020 - 12:00

Réduire le carbone à l’échelle des bâtiments est nécessaire mais l’intervention à cette échelle est-elle réellement suffisante pour nous permettre de construire la ville bas-carbone. L’échelle de l’aménagement est sans aucun doute (...)

[Résultats enquête] Les impacts de l’expérimentation E+C- pour les promoteurs et constructeurs

Publié le 23 janv. 2020 - 10:28

Les nouveaux indicateurs à venir dans la prochaine RE2020 vont influencer les approches de conception, construction et exploitation des bâtiments de demain. Il convient dès lors de déterminer concrètement sur quels points les (...)

Accélération du développement de la filière #HYDROGENE #PIA

Publié le 23 janv. 2020 - 10:25

Dans le cadre des appels à projets lancés en 2019, plusieurs ministres, secrétaires d’État et le président de l’ADEME annoncent les résultats du soutien apporté par l’État en 2019. De nouveaux appels d’offres sont en préparation pour (...)


Commentaires