Pollution de l'air et mobilité : Paris classée au septième rang des villes européennes

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1742 Dernière modification le 23/05/2018 - 10:51
Pollution de l'air et mobilité : Paris classée au septième rang des villes européennes

Selon un classement établi par Greenpeace portant sur treize grandes villes européennes, la capitale française occupe la septième place en matière de qualité de l'air et de mobilité durable. Au top 3 figurent Copenhague (Danemark), Amsterdam (Pays-Bas) et Oslo (Norvège), selon le rapport de l'ONGpublié ce 22 mai. Viennent ensuite Zurich (Suisse), Vienne (Autriche), Madrid (Espagne) et Paris (France). Cette dernière est suivie par Bruxelles (Belgique) puis par Budapest (Hongrie) et Berlin (Allemagne). En bas de classement, Londres (Angleterre), Moscou (Russie) et enfin Rome (Italie).

L'institut de recherche allemand Wuppertal Institute for Climate, Environment and Energy a réalisé ce rapport pour Greenpeace pour souligner la corrélation entre l'amélioration de la mobilité durable (transport public, restrictions à l'usage de la voiture /incitations aux mobilités durables et mobilité active), d'une part, et la qualité de l'air et la sécurité des cyclistes et des piétons, d'autre part.

"Classée septième sur treize, Paris a encore beaucoup d'efforts à faire pour réduire la place de la voiture, développer l'utilisation du vélo au quotidien et devenir plus respirable", pointe Greenpeace France. A Paris, seuls 3% des déplacements sont effectués en vélo. (...) Lire plus 

© scaliger

Article publié sur Rédaction Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :