Obtenir le RGE, un "chemin de croix" ? Le ministère répond

 RGE

LABEL. Certaines entreprises se plaignaient du fait que le label Reconnu garant de l'environnement (RGE) soit trop long à obtenir. Le ministère de la Transition écologique et solidaire à répondu via une réponse écrite publiée le 12 septembre 2019.

Les délais pour décrocher la mention "Reconnu garant de l'environnement" (RGE), indispensable pour faire bénéficier ses clients d'aides publiques à la rénovation énergétique, semble parfois trop élevé. "L'obtention de ce label pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les très petites entreprises (TPE) est un véritable chemin de croix", assurait même le sénateur Christophe-André Frassa (...) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #11 - Vers une vraie réduction du carbone dans la construction de la ville grâce à l’échelle de l’aménagement

Publié le 23 janv. 2020 - 12:00

Réduire le carbone à l’échelle des bâtiments est nécessaire mais l’intervention à cette échelle est-elle réellement suffisante pour nous permettre de construire la ville bas-carbone. L’échelle de l’aménagement est sans aucun doute (...)

[Résultats enquête] Les impacts de l’expérimentation E+C- pour les promoteurs et constructeurs

Publié le 23 janv. 2020 - 10:28

Les nouveaux indicateurs à venir dans la prochaine RE2020 vont influencer les approches de conception, construction et exploitation des bâtiments de demain. Il convient dès lors de déterminer concrètement sur quels points les (...)

Accélération du développement de la filière #HYDROGENE #PIA

Publié le 23 janv. 2020 - 10:25

Dans le cadre des appels à projets lancés en 2019, plusieurs ministres, secrétaires d’État et le président de l’ADEME annoncent les résultats du soutien apporté par l’État en 2019. De nouveaux appels d’offres sont en préparation pour (...)


Commentaires