Les 10 travaux d'Hidalgo (saison 2018-2019)

PARIS. Nouvelles pistes cyclables, places repensées, création de promenades urbaines... La capitale n'en finit pas de se réinventer pour être plus agréable aux Parisiens et aux touristes de passage. Présentation des 10 chantiers de l'été qui devraient toutefois contrarier quelques automobilistes.

La tendance est au mode de déplacement doux ou au transport en commun. Et les choix de la maire de Paris en sont l'illustration. Les dix chantiers de l'été 2018 s'attacheront à rendre certaines places plus accueillantes, à créer des promenades piétonnes et à développer le réseau de pistes cyclables, souvent empiétant sur les voies de circulation automobiles. L'hôtel de ville vient de dévoiler ses projets phares à commencer par la réhabilitation de plusieurs de ses places les plus emblématiques.

Très calme Panthéon, très vivante Nation 

Après la place de la République, pionnière dans la réappropriation des espaces par les piétons, voici venir le tour de la place du Panthéon (5e arrondissement). Dès le mois de septembre 2018, elle offrira plus d'espaces aux piétons et "favorisera les nouveaux usages". La vitesse des véhicules y sera limitée à 20 km/h et les passants seront prioritaires sur l'ensemble de la zone. Des places de stationnement seront supprimées aux quatre coins de l'immense quadrilatère et seront dédiés à d'autres fonctions plus ludiques (...) Lire plus

Place de la Nation (11e, 12e arr) © Ville de Paris/APUR

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus