Les 10 travaux d'Hidalgo (saison 2018-2019)

PARIS. Nouvelles pistes cyclables, places repensées, création de promenades urbaines... La capitale n'en finit pas de se réinventer pour être plus agréable aux Parisiens et aux touristes de passage. Présentation des 10 chantiers de l'été qui devraient toutefois contrarier quelques automobilistes.

La tendance est au mode de déplacement doux ou au transport en commun. Et les choix de la maire de Paris en sont l'illustration. Les dix chantiers de l'été 2018 s'attacheront à rendre certaines places plus accueillantes, à créer des promenades piétonnes et à développer le réseau de pistes cyclables, souvent empiétant sur les voies de circulation automobiles. L'hôtel de ville vient de dévoiler ses projets phares à commencer par la réhabilitation de plusieurs de ses places les plus emblématiques.

Très calme Panthéon, très vivante Nation 

Après la place de la République, pionnière dans la réappropriation des espaces par les piétons, voici venir le tour de la place du Panthéon (5e arrondissement). Dès le mois de septembre 2018, elle offrira plus d'espaces aux piétons et "favorisera les nouveaux usages". La vitesse des véhicules y sera limitée à 20 km/h et les passants seront prioritaires sur l'ensemble de la zone. Des places de stationnement seront supprimées aux quatre coins de l'immense quadrilatère et seront dédiés à d'autres fonctions plus ludiques (...) Lire plus

Place de la Nation (11e, 12e arr) © Ville de Paris/APUR

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Des bitumes anti-bruit et anti-îlot de chaleur testés dans les rues de Paris

Publié le 17 oct. 2018 - 11:14

INNOVATION. Dans le cadre du projet "Life - Cool & Low Noise Asphalt", la mairie de Paris fait tester des formulations particulières de revêtements routiers qui lutteront soit contre le bruit, soit contre le phénomène d'îlot de chaleu (...)

Crues et inondations, des risques impossibles à ignorer

Publié le 17 oct. 2018 - 11:11

AVIS D'EXPERT. Environ 17 millions de Français seraient exposés au risque d'inondation. Or le dérèglement climatique accroît la fréquence et l'intensité des phénomènes extrêmes. La gestion de ce risque constitue donc un enjeu priorita (...)

Fonds Chaleur : augmentation de l’utilisation de bois déchets comme combustible

Publié le 17 oct. 2018 - 11:00

Depuis 2009, le Fonds Chaleur soutient le développement de la production de chaleur à partir d’énergies renouvelables comme la biomasse, la géothermie ou le solaire. Ce dispositif est destiné à tous les maîtres d’ouvrage, hors sphère (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus