Le Siège du Parc National de la Guadeloupe en vidéo et en poésie

 Bâtiment tropical  vidéo  guadeloupe
Publié par Périne HUGUET

Le siège du Parc National de la Guadeloupe a été conçu selon une démarche de qualité environnementale caribéenne au sens large ayant pour but de conduire à la réalisation d’un projet architectural:

  • Dont l’impact sur l’environnement local,régional et planétaire est minimal ;
  • Dont l’impact sur le confort et la santé de ses occupants est optimal.

Le Parc National peut s’appuyer sur ce lieu symbole pour valoriser auprès du public ses missions, ses principes et ses préoccupations.Il joue pleinement son rôle de destination reconnue, revendiquée par la population et les partenaires de l’établissement.

C’est un équipement sain, « transmetteur » de connaissance,de respect, d’échanges entre les êtres, entre les préoccupations de chacun autour de la nature, entre les espaces intérieurs et les jardins.

Consulter l'étude de cas

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Mijnwater, réseau de chaleur et de froid, Pays-Bas - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 18 nov. 2019 - 11:30

Grâce à sa première place au Grand Prix Infrastructure Durable de la plateforme internationale, le projet Mijnwater s'est qualifié pour la finale... et a également remporté le Grand Prix au niveau international ! Le réseau de chaleur (...)

La certification, valeur ajoutée pour les produits et services de la construction

Publié le 18 nov. 2019 - 11:17

La certification est une démarche qui permet d'attester qu'un produit est conforme à des exigences et des caractéristiques décrites dans un référentiel de certification. La certification est délivrée par un organisme compétent, impart (...)

Green Solutions Awards - Bilan 2019 sur Batiweb

Publié le 15 nov. 2019 - 09:57

A l’occasion du salon Batimat, Véronique Pappe, directrice de Construction21 était l’invitée de Batiweb TV. L’occasion de revenir sur l’édition 2019 des Green Solutions Awards et leurs objectifs : mise en lumière de projets innovants (...)


Commentaires