Le CSTB soutient Cities to Be, 8e Congrès international du Bâtiment durable à Angers

 bâtiment durable  immobilier  rénovation  aménagement  mobilité  économie circulaire  Cities to Be
Publié par Communication CSTB

Le CSTB est partenaire de Cities to Be, le 8ème Congrès international du Bâtiment durable. Organisé par l'Alliance HQE-GBC et Novabuild, cet événement se tiendra les 12 et 13 septembre à Angers. Il permettra de découvrir les retours de terrain en France et à l'international, de s'informer sur des projets innovants, de mutualiser les expériences, partager les bonnes pratiques et les solutions performantes, de mobiliser les dynamiques d'acteurs et de valoriser les savoir-faire français et européens.

1000 participants sont attendus pour ce congrès interprofessionnel, dont 300 internationaux, 300 nationaux et 400 régionaux. Tous les acteurs du bâtiment, de l'immobilier, de l'aménagement, des infrastructures et des collectivités – maîtres d'ouvrage, collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d'études, urbanistes, banques, investisseurs, immobilier, syndics et institutionnels (réseau FAIRE, ADEME, syndicats professionnels…) – pourront profiter d'une programmation riche et variée, autour des 12 thématiques suivantes : Performance environnementale et neutralité carbone, Économie circulaire, Rénovation et exploitation des bâtiments, Nouveaux modèles : valeur et finance verte, Santé et confort, Mobiliser les parties prenantes, Mobilité et infrastructure, Chantier, Résilience, Territoire positif et autonome, Prospectif à 2030-2050, Climat Chaud.

Le CSTB à Cities to Be

  • Stand valorisant l'expertise du CSTB en matière de stratégies urbaines, et ses solutions autour de sujets tels que l'atténuation des îlots de chaleur urbain, la mesure multi-facteurs du confort perçu, la prise en compte du changement climatique pour la gestion des eaux pluviales et du risque inondation, la réutilisation et le traitement des eaux grises
  • Animation d'ateliers sur les thèmes de l'analyse du cycle de vie et de l'économie circulaire
  • Prises de paroles d'experts sur les thématiques de la construction durable (retours d'expérience de coopérations franco-chinoises), de la prospective (Habiter à 20 ans à l'international), de l'agriculture urbaine

En marge du congrès, le CSTB de Nantes accueillera, le 11 septembre, une délégation composée de 48 personnes originaires du monde entier, pour un après-midi sur le thème du climat chaud. Au programme : retours d'expérience sur nos activités en lien avec la ventilation naturelle dans les climats tropicaux, visite de la soufflerie Jules Verne.

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Information"

Dunkerque, l'énergie créative

Publié le 20 févr. 2020 - 11:02

Dunkerque est le 3e port Français et un pôle industriel majeur.  La Communauté Urbaine de Dunkerque mène un ambitieux projet de transformation du territoire : « Dunkerque, l’énergie créative » mettra en place une symbiose territoriale (...)

4 600 m2 de façade habillés de volets persiennés

Publié le 20 févr. 2020 - 09:45

Réalisé par l’agence d’architecture DTACC et Legendre Immobilier à Cesson-Sévigné (35), le nouveau campus Innovation Orange Atalante a pour objectif de regrouper chercheurs et techniciens, jusque-là disséminés sur 4 sites de la métrop (...)

Bilan Carbone 2018 : Paris est sur le bon chemin

Publié le 20 févr. 2020 - 09:40

Depuis 2004, la Ville de Paris évalue tous les cinq ans les émissions de gaz à effet de serre de son territoire et de son administration, cet exercice permet d’identifier la contribution de chaque secteur d’activité et l’influence (...)


Commentaires