La Silver économie propose des pistes pour adapter le logement au vieillissement

Rapport : a cheval sur le ministère de la Santé et celui du Logement, la question de l'adaptation de l'habitat aux personnes âgées est une préoccupation majeure de la filière Silver économie. Pour alerter le gouvernement sur ces questions, des membres du Conseil national de la Silver économie ont rédigé un rapport proposant des mesures à mettre en place pour garantir des logements adaptés aux personnes âgées.

Le constat est sans appel. Selon les chiffres fournis par la filière Silver économie, le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans va doubler d'ici 2040. Or, la France ne construit pas assez de logements neufs. De ce fait, le nombre de logements adaptés au vieillissement de la population ne sera pas suffisant si rien n'est fait. Cependant, la question de l'adaptation des biens se trouve dans un "creux" ministériel entre le ministère de la Santé d'Agnès Buzin, assez éloigné des questions foncières, et le ministère du Logement de Julien Denormandie, qui "se soucie plus de rénovation énergétique", explique la filière. Afin d'alerter [...] lire la suite.

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Autres actualités dans "Information"

Concours international Green Solutions Awards 2019 : qui sont les gagnants luxembourgeois ?

Publié le 17 oct. 2019 - 13:20

Après une campagne nationale intense, qui aura permis de découvrir de nouveaux bâtiments durables, l'édition 2019 des Green Solutions Awards s’est achevée le 14 octobre dernier. Rendez-vous était donné à la Home & Living Expo à Luxemb (...)

BEE2Energy : suivi des consommations d'énergie pour les smart cities

Publié le 17 oct. 2019 - 11:02

Collecter des informations sur la consommation énergétique des équipements est une première étape pour améliorer la performance de nos bâtiments, mais il est tout aussi essentiel d’organiser et de traiter ces dernières. C’est ce que (...)

Commande Publique et Economie Circulaire : Un nouvel outil pratique et gratuit

Publié le 17 oct. 2019 - 11:02

Dans le sillage de la loi d’Economie Circulaire et dans le cadre de l’appel à projet OPREVAL de l’ ADEME , l’Institut pour la Transition Energétique du bâtiment NOBATEK/INEF4, le Syndicat mixte des déchets Bil ta Garbi et l’associatio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus