La Banque des Territoires investit 2 millions d'euros contre le mal-logement

 logement  précarité  logement social

MAL-LOGEMENT. La Banque des Territoires reverse 2 millions d'euros dans la société d'investissements solidaires de la Fondation Abbé Pierre, Solifap, afin de favoriser la construction de logements très sociaux.

"Après un premier investissement de 2 millions d'euros dans Solifap en 2017, la Banque des Territoires renouvelle cette année son soutien à la société en réinvestissant 2 millions d'euros supplémentaires", apprend-on dans un communiqué de la filiale bancaire de la Caisse des dépôts du 16 juillet 2019.

Lancée en 2014, Solifap tente "d'apporter une réponse complémentaire aux actions menées par la Fondation Abbé Pierre" et a lancé depuis sa création "106 projets auprès de 54 associations, 400 bénéficiaires directs et plus de 11.000 bénéficiaires (...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : LT Batiactu

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #6 - Projet Quartier E+C- ou l’application de l’analyse de cycle de vie à l’échelle quartier

Publié le 20 janv. 2020 - 10:15

Le projet de recherche Quartier E+C-, qui a débuté en septembre 2018 et qui est financé par l’ADEME, va permettre de développer une méthodologie de mise en œuvre d’une Analyse de Cycle de Vie (ACV) sur un projet d’aménagement. Ce déve (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #5 - Atlantech : une démarche bas carbone exemplaire à l’échelle du quartier

Publié le 20 janv. 2020 - 10:00

 Quartier entièrement conçu et exploité bas carbone, Atlantech s’articule sur un parc de 27 ha mêlant habitants, activités, recherche et innovation. Ce quartier situé sur la commune de Lagord, en bordure de la rocade de La Rochelle (...)

Initiation au biomimétisme

Publié le 20 janv. 2020 - 09:13

Initiation au biomimétisme Depuis l’apparition de la vie sur Terre, il y a 3,85 milliards d’années, notre planète n’a pas attendu l’homo-sapiens pour créer le premier laboratoire de recherche et développement. Nous rappelait déjà (...)


Commentaires