L'efficacité énergétique en France - Évolution entre 2000 et 2016 et comparaison internationale

 efficacité énergétique  rapport  France  Europe  Datalab
Publié par @ Mediaterre

L’efficacité énergétique est définie comme le rapport entre une quantité de biens ou de services et l’énergie consacrée à leur obtention. Son indicateur usuel au niveau macro-économique est « l’intensité énergétique », ratio de la consommation d’énergie au PIB. Corrigée des variations climatiques, la consommation énergétique finale a diminué de 0,3 % par an en moyenne entre 2000 et 2016, tandis que le PIB a crû de 1,1 % à prix constants. L’intensité énergétique finale a donc décru de 1,4 % en moyenne annuelle. Son niveau est proche de celui observé en Allemagne. L’efficacité énergétique s’est améliorée à la fois dans le résidentiel, les transports et le secteur productif.

Télécharger l'efficacité énergétique en France-Évolution entre 2000 et 2016 et comparaison internationale

 

 

 

 

 

Article publié sur Mediaterre habitat
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Du chauffage urbain issu d'une ancienne mine de charbon

Publié le 22 janv. 2020 - 14:19

Mijnwater B.V. construit un nouveau réseau de tuyaux à Heerlen qui fournira du froid et du chauffage aux habitations, aux bureaux, aux magasins et aux entreprises industrielles. Il s'agit d'un réseau énergétique circulaire qui stocke (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #8 - Le bas carbone passe par la prise en charge collective des enjeux d’usages et de qualité de vie

Publié le 21 janv. 2020 - 12:30

La trajectoire neutralité carbone 2050, dans laquelle s’insèrent les bâtiments bas-carbone, passe par des objectifs extrêmement ambitieux en matière de constructions neuves et surtout de massification des rénovations. Sa mise en œuvre (...)

Pourquoi et comment améliorer votre visibilité sur Construction21 ?

Publié le 21 janv. 2020 - 11:43

Certaines fonctionnalités de Construction21 vous permettent de disposer gratuitement d’un meilleur référencement et de vous mieux positionner sur les sujets du bâtiment et de la ville durable. Utilisez-les ! Pour cela, deux outils (...)


Commentaires