Grand Prix Charles-Henri Besnard 2019 : deux lauréats porteurs d'innovation dans l'art de bâtir

 concours  innovation  CNAM
Publié par Communication CSTB

La Fondation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a remis fin 2019 le Grand Prix Charles-Henri Besnard, dédié à l'innovation dans le domaine de l'architecture et de la construction, à Mobius et WIND my Roof. Le jury de cette édition 2019 était présidé par Jean-Sébastien Villefort, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Construction durable. Diverses personnalités issues du monde académique et professionnel ont composé ce jury. Étienne Crépon, président du CSTB, a été membre de ce jury.

Les deux lauréats ont reçu le premier prix ex æquo, d'une valeur de 25 000 € chacun, destiné à financer la réalisation de leur projet.

Mobius propose des solutions de réemploi dans le secteur de la construction, basées sur du conseil et de la production de matériaux reconditionnés.

WIND my roof développe une technologie de production d'énergie renouvelable intégrée au bâtiment, sous la forme d'éolienne de toiture modulaire.

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Photo : De g. à d. : Florence Poivey, présidente de la Fondation du Cnam ; les deux équipes lauréates : Mobius et WIND my Roof ; Olivier Faron, administrateur général du Cnam ; Jean-Sébastien Villefort, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Construction durable, président du Jury 2019. Cérémonie de remise de prix, décembre 2019 au Conservatoire national des arts et métiers, Paris.
Photo : Dircom Cnam © Sandrine Villain.

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #15 - Village des athlètes de Paris 2024 : Universeine a le bas carbone comme leitmotiv

Publié le 28 janv. 2020 - 11:32

Avec un cahier des charges extrêmement ambitieux en matière d’excellence environnementale, la Solideo, aménageur du village des athlètes de Paris 2024, souhaite faire de ce dernier une vitrine du savoir-faire urbanistique français (...)

Appel à accompagnement #FaistaFDES #FaistonPEP : jusqu'au 7 février seulement pour déposer vos dossiers !

Publié le 28 janv. 2020 - 09:19

Avec l’arrivée prochaine de la RE2020, il est essentiel de continuer d’enrichir la Base INIES. C’est pourquoi, l’Alliance HQE-GBC lance, avec le soutien financier de l’ADEME, un appel à accompagnement pour encourager la création de (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #14 - Pour un renouvellement urbain du Quartier Sud de Choisy-le-Roi, sobre et décarboné

Publié le 27 janv. 2020 - 12:30

Le projet de renouvellement urbain porté par l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre s’inscrit dans une démarche globale d’innovation s'articulant autour de trois axes : la co-construction par le numérique et la réalité virtuelle, la réduction (...)