Grand Prix Charles-Henri Besnard 2019 : deux lauréats porteurs d'innovation dans l'art de bâtir

Rédigé par

Communication CSTB

1362 Dernière modification le 13/01/2020 - 09:39
Grand Prix Charles-Henri Besnard 2019 : deux lauréats porteurs d'innovation dans l'art de bâtir

La Fondation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a remis fin 2019 le Grand Prix Charles-Henri Besnard, dédié à l'innovation dans le domaine de l'architecture et de la construction, à Mobius et WIND my Roof. Le jury de cette édition 2019 était présidé par Jean-Sébastien Villefort, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Construction durable. Diverses personnalités issues du monde académique et professionnel ont composé ce jury. Étienne Crépon, président du CSTB, a été membre de ce jury.

Les deux lauréats ont reçu le premier prix ex æquo, d'une valeur de 25 000 € chacun, destiné à financer la réalisation de leur projet.

Mobius propose des solutions de réemploi dans le secteur de la construction, basées sur du conseil et de la production de matériaux reconditionnés.

WIND my roof développe une technologie de production d'énergie renouvelable intégrée au bâtiment, sous la forme d'éolienne de toiture modulaire.

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Photo : De g. à d. : Florence Poivey, présidente de la Fondation du Cnam ; les deux équipes lauréates : Mobius et WIND my Roof ; Olivier Faron, administrateur général du Cnam ; Jean-Sébastien Villefort, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Construction durable, président du Jury 2019. Cérémonie de remise de prix, décembre 2019 au Conservatoire national des arts et métiers, Paris.
Photo : Dircom Cnam © Sandrine Villain.

Partager :