Gestion de l’eau : Nicolas Hulot présente un plan d’action

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a présenté une communication commune avec Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, pour  « une meilleure gestion de la ressource en eau en période de sécheresse ». Parmi les actions proposées lors du conseil des ministres du 9 août, il a évoqué la maintenance des réseaux et la réalisation de lieux de stockage.  

Pas moins de 82 départements sont visés par des arrêtés préfectoraux de restriction d’usage de l’eau, dont 30 en situation de crise. Face à un épisode de sécheresse préoccupant, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, et Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, ont présenté en conseil des ministres « des axes d’actions sur la gestion quantitative de l’eau », le 9 août. Avec deux idées en tête : « apporter des solutions pour résorber durablement les situations de tension hydrique » et « associer pleinement les territoires à la politique de gestion de l’eau ».

Lire la suite sur Le Moniteur 

© Groupe Moniteur - Le gouvernement souhaite "poursuivre les investissements avec les collectivités pour accentuer la maintenance des réseaux" d'eau.

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus