Futur.e.s #JOP2024 : Le meilleur de l’innovation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

04 10 2019
 Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi 75010   04/10 - 04/10/2019

Rendez-vous le 4 octobre 2019 de 9h à 12h30 chez Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris. Entrée libre sur inscription.

>>> inscription obligatoire ici <<< 

« Plus vite, plus haut, plus fort »… à cette devise des Jeux Olympiques que l’on dirait formulée pour coller à l’innovation, le territoire francilien ajoute cette année une quatrième dimension : la France a en effet l’ambition d’organiser « les Jeux les plus durables de l’histoire ». Et cela tombe bien, parce que l’innovation que Futur.e.s défend, si elle cherche à être toujours meilleure technologiquement et économiquement, s’attache aussi depuis quelques années à ajouter la dimension de durabilité à celle de performance.

Organiser les Jeux, ce n’est pas uniquement se préoccuper de sport et d’équipements, mais également d’industries culturelles et créatives, de commerces et services, d’aménagement urbain, de tourisme. Pour l’Ile-de-France, déjà engagée dans les projets structurants du Grand Paris, 2024 présente une opportunité unique de montrer aux yeux du monde le territoire d’innovation qu’elle est d’ores et déjà. Cap Digital, ses marchés et ses mille membres sont déjà mobilisés pour proposer les produits et services développés pour les Jeux tout en anticipant l’évolution des enjeux auxquels seront confrontés les résidents de demain pour les décennies à venir en termes de santé physique, de loisirs, d’équipements urbains, de mobilité…

Alors 5 ans avant le feu d’artifice inaugural, Futur.e.s JOP#2024 vous propose de rencontrer une vingtaine de ces projets innovants susceptibles de monter en haut du podium de ces Jeux ambitieux en termes de sport, de technologie, et d’inclusivité et d’excellence environnementale.

Découvrez les toutes premières pépites qui participeront à ce Futur.e.s #JOP2024, restez attentifs, la suite arrive bientôt !

 

Le sport pour tous et par tous : nos démos « sport et corps, santé » 

Permettre la pratique du sport pour tous et par tous, sportifs de haut niveau, amateurs ou même curieux d’expériences virtuelles. Le sport évolue, les moyens de s’entraîner aussi, voici les démos qui participent à ce changement.

Phyling permet aux entraîneurs d’analyser les données utiles à l’amélioration des performances de leurs athlètes en intégrant des capteurs de précision dans leurs équipements sportifs.

Immersiv est un centre d’immersion et de formation qui vous permet de vivre des matchs de foot en VR.

Kincube propose une intelligence artificielle qui analyse et permet de naviguer dans la vidéo de son match de tennis amateur afin de profiter de statistiques professionnelles.

 

Votre force, notre passion : nos démos « équipements & événementiels »

Le sport n’est pas juste une pratique, il se vit, se partage et permet une véritable union hétérogène de supporters, des plus passionnés aux plus néophytes. Nombreux sont les professionnels qui gravitent autour de ce secteur. Et à l’occasion des Jeux, tout prend une autre dimension ! Ainsi repenser la fan zone, les vestiaires, les re-diffusions sportives ou encore l’adhésion aux fédérations sera un enjeu crucial à Paris 2024. Et c’est justement ce que proposent ces 8 démos.

Exsporience offre une digital fan zone. Cette plateforme web mobile combinant sport en direct, interactivité, et personnalisation permet d’enrichir la fan experience les jours de match. 

— Airprint est une imprimante à air écologique permettant la reproduction de n’importe quelle image de communication sur le gazon, tout en le respectant.

Delight Data fournit une suite d’outils marketing permettant de mieux connaître son public. La solution se base sur l’analyse de données à destination des organisateurs d’événements.

Netco Sports est une applications multi-plateformes proposant des solutions pour les professionnels du sport et des médias.

 

Le territoire au filtre des JOP 2024 : modulaire, durable, collectif 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 vont redessiner une partie du paysage francilien, entre architecture événementielle, urbanisme pérenne et flux importants de participants.  D’où l’importance de promouvoir dès aujourd’hui des constructions durables qui tiennent compte de leurs impacts avant, pendant et surtout après les Jeux. De même, les jeux sont, pour les acteurs innovants de la mobilité, une occasion en or de développer des moyens de transport plus écologiques, économiques et responsables. Avec en ligne de mir, un objectif majeur : fédérer les franciliens et leur faire apprécier cet événement unique sans rogner sur leur qualité de vie.

AGILCARE propose des constructions modulaires ou réversibles pour préparer l’usage des sites pour l’après JOP 2024.

En pratique 

Rendez-vous le 4 octobre dès 9h et jusque 12h30 chez Cap digital (14 rue Alexandre Parodi – 75010 Paris) pour toucher du doigt ces innovations sportives, durables et inclusives.
Entrée libre sur inscription obligatoire.

>>> L’important c’est de participer. Prenez vos billets <<<

Cet article Futur.e.s #JOP2024 : Le meilleur de l’innovation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques est apparu en premier sur Futur.e.s.

 

Article publié sur Futur.e.s in Africa
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Agenda"

[SPÉCIAL BATIMAT] Bati-Journal TV : vos questions, nos réponses !

Publié le 18 oct. 2019 - 08:45

À l’occasion de Batimat, Éditions des Halles réalise, en partenariat avec les organisateurs de l’événement, un nouvelle édition du plateau bati-journal TV. Ce plateau TV, animé par le journaliste Stéphane Miget, sera situé au cœur (...)

Les matériaux biosourcés en rénovation performante

Publié le 16 oct. 2019 - 10:09

Les matériaux biosourcés en rénovation performante : quelles solutions d'un point de vue technique et environnemental ?  Rencontre avec Samuel Courgey, spécialiste de la performance énergétique.   Considéré comme un des référents (...)

Journée des innovations Travaux Publics 2019

Publié le 16 oct. 2019 - 09:53

Si 2040 dans les TP m'était contée : Continuité ou rupture ? Venez découvrir les innovations dans les Travaux Publics le  mercredi 27 novembre 2019 à la Maison des Travaux Publics 3, rue de Berri - 75008 PARIS Inscrivez-vous Les (...)


Commentaires


  • Publié le 23 sept. 2019 - 09:25 GMT
    par Cap Digital|France
    Vue 471 fois
  •   Agenda
  •  Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi 75010   04/10 - 04/10/2019



Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus