Efficacité énergétique : le marché français s'avère "prometteur"

 Efficacité énergétique  France

ÉTUDE. Les services d'efficacité énergétique ont représenté un marché d'environ 5 milliards d'euros en 2019, portés par une croissance rapide et régulière. Et le dynamisme du secteur pourrait bien durer, soutenu par de nombreux leviers et une concurrence forte entre des acteurs toujours plus nombreux.

Les services d'efficacité énergétique constituent-ils des investissements particulièrement prometteurs ? C'est en tout cas le principal enseignement d'une étude réalisée par le cabinet Xerfi-Precepta et intitulée "Le boom des services d'efficacité énergétique attise la concurrence - Percée des sociétés de conseil et des spécialistes de CEE (Certificats d'économie d'énergie), offensive des énergéticiens". Allant même jusqu'à (...) Lire la suite

Crédit photo : DPE © Illustration - MAP/DR

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires