Découvrez nos conseils pour une rentrée écologique !

À l'approche de la rentrée des classes, l'ADEME publie le guide « Prêts pour l'école », qui regroupe les conseils de l'Agence pour faire des économies tout en protégeant l'environnement ainsi que la santé des enfants. Faire le tri dans les fournitures de l'année précédente, privilégier les labels écologiques, marcher ou prendre le bus plutôt que la voiture... retrouvez tous nos conseils pour réussir votre rentrée !

Et pour aider les parents à choisir colle, crayons, stylos, papier, feutres, cahiers et autres matériels indispensables, l'ADEME fait le point et propose une consommation plus responsable et sans risque pour la santé des enfants : matériel préconisé pour éviter les substances néfastes, labels environnementaux disponibles sur les fournitures, achat de produits d'occasion...

Lire le guide « Prêts pour l'école »
Découvrir l'article « Quelles fournitures scolaires pour un cartable écolo ? »
Voir l'infographie « Fournitures scolaires : comment équiper ses enfants sans risque ? »
Consulter la fiche « Choisir des fournitures scolaires sans risque pour la santé »

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

Themis : Un outil de monitoring en temps réel pour analyser le comportement énergétique et thermique des bâtiments

Publié le 20 sept. 2019 - 11:03

Dès 2016 le laboratoire de Clermont Ferrand du CEREMA a cherché à intégrer l’internet des objets dans les opérations d’instrumentation des bâtiments. Ces travaux qui ont duré environ deux ans ont abouti à la conception d’un produit (...)

«L’Afrique représente-elle le futur des territoires pour le reste du monde ?» par Stéphan-Eloïse Gras

Publié le 20 sept. 2019 - 10:21

Alors que la planète brûle, impossible de ne pas se demander où et quels sont les futur.s. des territoires durables. Où trouver des innovations au service de territoires inclusifs et résilients, peu consommatrices de ressources et (...)

Un futur où rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme 

Publié le 20 sept. 2019 - 10:09

Selon la Banque Mondiale, l’Afrique subsaharienne a généré 174 millions de tonnes de déchets en 2016 et devrait en produire trois fois plus en 2050. Dans un paysage de poubelles saturées, se pose la question de la gestion des déchets (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus