CITE : les propositions du Ser pour le chauffage bois

1479 Dernière modification le 28/08/2019 - 10:11
CITE : les propositions du Ser pour le chauffage bois

RÉACTION. Une nouvelle contribution au débat de la réforme du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) vient de voir le jour, celle du syndicat des énergies renouvelables (Ser), concernant notamment le chauffage au bois. Détails.

 

 

Les organisations professionnelles du secteur de la construction et de l'énergie ont été invitées par le Gouvernement d'évaluer un premier projet de réforme du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Après la Fédération française du bâtiment, c'est le Syndicat des énergies renouvelables (Ser) qui a exprimé sa réaction dans un communiqué de presse du 27 août 2019.

 

Propositions pour le chauffage bois

L'organisation s'intéresse notamment à la manière avec laquelle ce dispositif dynamiserait l'utilisation de chaleur renouvelable. Pour les appareils de chauffage bois, "il est essentiel que les foyers fermés et les inserts restent éligibles tant pour des opérations de renouvellement que de primo-acquisition, et que les appareils fonctionnant à la bûche bénéficient des mêmes niveaux de soutien que ceux fonctionnant au granulé", analyse le syndicat. [...] Lire la suite .

 

Crédit photo: Wikicommons/ Ph.  Saget

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :