Chauffage bois : "C'est toute une technologie qui va disparaître"

 chauffage  bois  transition énergétique

Décision : le chauffage bois va vivre un changement dans les années à venir, avec l'interdiction à la vente des équipements les plus polluants et inefficaces. Explications avec Eric Trendel, président du Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB).

Le sujet des chauffages bois trop polluant a fait récemment l'objet d'une question au gouvernement. Celle qui était alors ministre des Transports, Élisabeth Borne (depuis nommée à la Transition écologique et solidaire en remplacement de François de Rugy), précisait à cette occasion que la réglementation européenne allait rendre obligatoire, à compter de 2022, le niveau 'Flamme verte sept étoiles' à ce type d'équipements. "La filière doit progresser, et le label Flamme verte ne sera plus délivré qu'aux appareils 'Flamme verte sept étoiles' au 1er janvier 2020", précisait-elle aussi. Eric Trendel, président du Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB), nous en dit plus. Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

#13 - L'économie circulaire dans le cas des enrobés bitumineux : comment gagner la confiance de toutes les parties prenantes ?

Publié le 20 nov. 2019 - 12:25

Inventer ne suffit pas pour innover. Pour que des résultats de recherche soient utilisés dans la vie de tous les jours, ils doivent être acceptables et acceptés. Acceptables, pour les hommes de l’Art, cela veut dire qu’ils peuvent (...)

#12 - Bureaux d’étude et économie circulaire : de la nécessité de croiser les regards

Publié le 20 nov. 2019 - 12:03

Les réflexions et la prise en compte des enjeux de l’économie circulaire invitent à croiser les regards. Rencontre avec Jean-Claude Levy, géographe et historien, et Jean-Luc Reinero, ergonome : tous deux analysent le rôle et la place (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires