Chauffage bois : "C'est toute une technologie qui va disparaître"

 chauffage  bois  transition énergétique

Décision : le chauffage bois va vivre un changement dans les années à venir, avec l'interdiction à la vente des équipements les plus polluants et inefficaces. Explications avec Eric Trendel, président du Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB).

Le sujet des chauffages bois trop polluant a fait récemment l'objet d'une question au gouvernement. Celle qui était alors ministre des Transports, Élisabeth Borne (depuis nommée à la Transition écologique et solidaire en remplacement de François de Rugy), précisait à cette occasion que la réglementation européenne allait rendre obligatoire, à compter de 2022, le niveau 'Flamme verte sept étoiles' à ce type d'équipements. "La filière doit progresser, et le label Flamme verte ne sera plus délivré qu'aux appareils 'Flamme verte sept étoiles' au 1er janvier 2020", précisait-elle aussi. Eric Trendel, président du Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB), nous en dit plus. Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

EnerJ-meeting 2020 Paris - Découvrez le programme

Publié le 20 janv. 2020 - 08:56

La 4e édition d'EnerJ-meeting se tiendra le 6 février au Palais Brongniart. Il rassemblera 2 000 participants, décideurs et donneurs d'ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre du (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #4 - Exprimer la performance d’un quartier par l’usager

Publié le 17 janv. 2020 - 12:30

Inspiré par le label E+C- à l’échelle bâtiment, le projet ADEME Quartier E+C- a pour objectif d’étendre l’évaluation de la performance énergie et carbone à l’échelle quartier. Ce changement d’échelle bouscule les indicateurs de perfor (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #3 - Saint-Julien-en-Genevois : premier quartier bas carbone de Haute-Savoie

Publié le 17 janv. 2020 - 12:02

UrbanEra, la direction des Grands Projets Urbains de Bouygues Immobilier a remporté l’aménagement du quartier bas carbone de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, en proposant le 1er quartier avec cette caractéristique dans le (...)


Commentaires