Chaleur renouvelable : Elizabeth Borne augmente l'enveloppe du fonds chaleur

ÉNERGIE. En déplacement dans une chaufferie de Reims (Marne), la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elizabeth Borne, a annoncé en début de semaine l'augmentation du Fonds chaleur pour le développement des réseaux de chaleur et de froid renouvelables.

"L'objectif, c'est que d'ici cinq ans, plus aucun réseau de chaleur en France n'utilise le charbon", a affirmé Elizabeth Borne, ce lundi 7 octobre 2019. En visite dans une chaufferie à Reims (Marne) avec sa secrétaire d'État, Emmanuelle Wargon, la ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé qu'afin de développer "massivement" la chaleur décarbonée, le Fonds chaleur sera porté à 350 millions d'euros l'année prochaine. Un montant à comparer aux 250 millions de l'année dernière et aux 300 millions d'euros de cette année.

Pour rappel, ce fonds a été créé en 2009 afin de soutenir le développement de la production renouvelable de chaleur. Il est géré par l'Agenc(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : © Twitter / @Elisabeth_Borne

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Colloque Hors-Site] Mark Farmer – CAST Consulting, intervenant du colloque international du Hors-Site à BATIMAT

Publié le 21 oct. 2019 - 11:02

Personnage incontournable dans le monde de la construction « Hors-Site » britannique, Mark Farmer est dirigeant – fondateur de CAST Consulting, cabinet  de conseil londonien spécialisé et orienté vers les problématiques engendrées (...)

Comment la finance intègre-t-elle les énergies renouvelables ?

Publié le 21 oct. 2019 - 10:43

Sébastien Soleille, responsable de la transition énergétique chez BNP Paribas, explique comment un ensemble de mesures financières contribuent à la mise en place rapide d'énergies propres dans le monde. [IRENA] Source de l’article (...)

Evaluation de la RT2012

Publié le 21 oct. 2019 - 10:40

L'ADEME lance une mission d'évaluation de la RT2012 En parallèle des travaux sur la future réglementation pour les bâtiments neufs (RE2020) et en complément à l’Expérimentation E+C- et du programme OBEC, l’ADEME a lancé une mission (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus