Café Climat lundi 22 avril : Rénovation énergétique des copropriétés parisiennes Après l'audit, comment passer à la phase travaux ?

Publié par APC Laure Fabiani

Inscription obligatoire via formulaire ICI

L’objet de ce Café Climat sera de décortiquer les différentes prestations AMO pour permettre à chaque copropriété de déterminer laquelle adapter à son projet d'amélioration de performance énergétique.

Dans le cadre d’une rénovation énergétique globale, l’audit est une étape fondamentale qui traduit la mobilisation de la copropriété et ses motivations : réduire ses charges énergétiques, valoriser son patrimoine, améliorer le confort des habitants, limiter son impact environnemental.

Cet audit a pour objectif de proposer une série de préconisations adaptées aux problématiques de la copropriété. Il s’agit alors de procéder à l’analyse technique du contenu dans le but de construire le projet de rénovation énérgétique et de solliciter les services d’un maître d’œuvre.

L’AMO est le prestataire qui a pour missio d’accompagner la copropriété dans sa démarche suite à l’audit énergétique. Il l’aide à prendre les décisions concernant le déroulement de la phase maîtrise d'oeuvre. Il l’assiste sur le choix du maitre d’œuvre et peut proposer le suivi de ce dernier.

Objectif : mettre en cohérence les besoins de la copropriété avec la proposition du maitre d’œuvre.

Les prestations d’AMO sont multiples et celles-ci peuvent être subventionnées dans le cadre du dispositif « Copropriétés : Objectif Climat ! ».    

En fonction du projet, il s'agira d'une  :  

-           AMO travaux,

-           AMO renégociation des contrats d’énergie,

-           AMO garantie de performance énergétique.

L’objet de ce Café Climat sera de décortiquer les différentes prestations AMO pour permettre à chaque copropriété de déterminer laquelle adapter à son projet d'amélioration  énergétique.

Avec :

- Florent Loussouarn, ingénieur conseil énergie chez Pouget Consultants
- Omar Zagdouni, expert rénovation énergétique pôle logement chez Eiffage Construction
- Guy Barbot, président du conseil syndical, leader énergétique d’une copropriété parisienne.

Et l’équipe de l'APC représentée par :
- Anne Ged, directrice,
- Quentin Perroit, chargé d’études,
- Laure Fabiani, conseillère Info-Energie Climat, organisatrice des Cafés Climat.

Entrée gratuite sur inscription.

En cas de désistement, merci d'envoyer un email à l'adresse : evenements@apc-paris.com avant le vendredi 19 avril pour permettre aux personnes sur liste d'attente d'être prévenues. Merci pour votre compréhension.

Café Climat 22 avril

Modéré par : Siham GHALEM-TANI

Autres actualités dans "Agenda"

PPROFEEL - Participez à l'enquête bibliographique petit tertiaire et résidentiel

Publié le 29 janv. 2020 - 07:36

PROFEEL, l’innovation en faveur des Economies d’Energie Le programme PROFEEL, PROgramme de la Filière pour l’innovation en faveur des Economies d’Energie dans le bâtiment et le Logement, est le fruit d’une mobilisation collective (...)

MIPIM Cannes 2020 - The Future is Human

Publié le 28 janv. 2020 - 10:18

Le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier revient au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 13 mars 2020. Développez votre réseau et nouez des partenariats avec les acteurs les plus influents de tous les (...)

Efficacité Énergétique du Bâtiment

Publié le 27 janv. 2020 - 10:01

Pour connaître les avancées technologiques et faire face aux défis de la construction, Centrale Lille vous propose un séminaire pour faire le point sur l’efficacité énergétique du bâtiment et le nouveau mode constructif (...)


Commentaires