C'est possible ! le ONZE, une résidence pensée "économie circulaire"

Le projet  LE ONZE à Chartres est un projet novateur en terme de construction neuve avec une démarche ambitieuse pour construire à faible empreinte carbone et avec une démarche économie circulaire.

Développée par le promoteur Pierres et Territoire Eure et Loir (Réseau Procivis), elle s’inscrit pleinement dans l’expérimentation Energie Positive Bas Carbone  (E+C-) qui analyse les impacts environnementaux d’un ouvrage sur l’ensemble de son cycle de vie, de sa mise en chantier jusqu’à sa démolition.

Et ce projet va encore plus loin avec une démarche d'économie circulaire autour du béton recyclé avec l'utilisation de granulats de béton recyclés issus de la déconstruction au niveau local.

 
Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

[Colloque Hors-Site] Mark Farmer – CAST Consulting, intervenant du colloque international du Hors-Site à BATIMAT

Publié le 21 oct. 2019 - 11:02

Personnage incontournable dans le monde de la construction « Hors-Site » britannique, Mark Farmer est dirigeant – fondateur de CAST Consulting, cabinet  de conseil londonien spécialisé et orienté vers les problématiques engendrées (...)

Comment la finance intègre-t-elle les énergies renouvelables ?

Publié le 21 oct. 2019 - 10:43

Sébastien Soleille, responsable de la transition énergétique chez BNP Paribas, explique comment un ensemble de mesures financières contribuent à la mise en place rapide d'énergies propres dans le monde. [IRENA] Source de l’article (...)

Evaluation de la RT2012

Publié le 21 oct. 2019 - 10:40

L'ADEME lance une mission d'évaluation de la RT2012 En parallèle des travaux sur la future réglementation pour les bâtiments neufs (RE2020) et en complément à l’Expérimentation E+C- et du programme OBEC, l’ADEME a lancé une mission (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus