C'est possible ! le ONZE, une résidence pensée "économie circulaire"

 betonrecyclé  economie circulaire

Le projet  LE ONZE à Chartres est un projet novateur en terme de construction neuve avec une démarche ambitieuse pour construire à faible empreinte carbone et avec une démarche économie circulaire.

Développée par le promoteur Pierres et Territoire Eure et Loir (Réseau Procivis), elle s’inscrit pleinement dans l’expérimentation Energie Positive Bas Carbone  (E+C-) qui analyse les impacts environnementaux d’un ouvrage sur l’ensemble de son cycle de vie, de sa mise en chantier jusqu’à sa démolition.

Et ce projet va encore plus loin avec une démarche d'économie circulaire autour du béton recyclé avec l'utilisation de granulats de béton recyclés issus de la déconstruction au niveau local.

 
Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #11 - Vers une vraie réduction du carbone dans la construction de la ville grâce à l’échelle de l’aménagement

Publié le 23 janv. 2020 - 12:00

Réduire le carbone à l’échelle des bâtiments est nécessaire mais l’intervention à cette échelle est-elle réellement suffisante pour nous permettre de construire la ville bas-carbone. L’échelle de l’aménagement est sans aucun doute (...)

[Résultats enquête] Les impacts de l’expérimentation E+C- pour les promoteurs et constructeurs

Publié le 23 janv. 2020 - 10:28

Les nouveaux indicateurs à venir dans la prochaine RE2020 vont influencer les approches de conception, construction et exploitation des bâtiments de demain. Il convient dès lors de déterminer concrètement sur quels points les (...)

Accélération du développement de la filière #HYDROGENE #PIA

Publié le 23 janv. 2020 - 10:25

Dans le cadre des appels à projets lancés en 2019, plusieurs ministres, secrétaires d’État et le président de l’ADEME annoncent les résultats du soutien apporté par l’État en 2019. De nouveaux appels d’offres sont en préparation pour (...)


Commentaires