Au nord de Paris, des logements sociaux baignés de lumière

IMMACULÉ. Un immeuble de 63 logements sociaux, imaginé par l'agence d'architecture Hardel Le Bihan, propose en plein Paris une silhouette aérée et des balcons ensoleillés à ses habitants.

Un programme de 103 logements sociaux vient d'être livré, dans le dix-huitième arrondissement parisien. Soixante-trois d'entre eux ont été imaginés par l'agence d'architecture Hardel Le Bihan. Ils ont pris place au sein d'une "opération mixte composée de deux immeubles d'habitat social et d'un resto'U, en association avec Gaëtan Le Penhuel Architecte", nous précise un dossier de presse.

Un bâtiment entièrement réalisé en béton

L'immeuble réalisé par Hardel et Le Bihan, qui se situe dans l'angle nord-ouest de la parcelle, "permet d'offrir un vaste cœur d'îlot ensoleillé ainsi qu'une prairie plantée sur le toit du restaurant universitaire". Le programme est également caractérisé par un rez-de-chaussée commercial sur l'avenue de la porte de Clignancourt. (...) Lire plus 

Logements sociaux Paris, Hardel Le Bihan © Schnepp Renou

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Eolien flottant : la filière attend d'une "feuille de route claire"

Publié le 24 sept. 2018 - 10:30

Elus et industriels en appellent au gouvernement. Ils craignent que la filière de l'éolien flottant, une technologie émergente, "s'essouffle voire ne s'éteigne". L’État doit annoncer "une feuille de route claire et des appels d'offres (...)

Façade photovoltaïque lumineuse à Miramas

Publié le 24 sept. 2018 - 09:59

La façade sur la Maison des Services Publics de Miramas (13) concilie esthétisme, apport de lumière naturelle, production et protection solaire. Les modules bi-verre à haute transparence de CS Wismar, mis en œuvre, ont 32 cellules (...)

A la fin juin, les énergies renouvelables représentaient 96% de l’objectif de production électrique 2018

Publié le 24 sept. 2018 - 09:52

La puissance totale du parc électrique ENR– hydroélectricité, solaire photovoltaïque, éolien et bioénergies confondus – s’élève, fin juin 2018, à 49 669 MW et représente 96% de l’objectif pour fin 2018 (51,7 GW) de la Programmation (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus