Assises du Logement : c'est ce jeudi 15 novembre avec le ministre Denormandie

RENDEZ-VOUS. Loi Elan, rôle de l'architecte, logement connecté, logement social... Le 15 novembre prochain aura lieu la première édition des Assises du Logement, au Conseil économique, social et environnemental à Paris. Pas moins d'une cinquantaine d'intervenants référents sont attendus pour cette journée soutenue par le Ministère de la Cohésion des territoires et qui sera conclue par le ministre chargé du Logement, Julien Denormandie.

"Comment produire des logements confortables, économes, évolutifs et adaptés ? Réglementations, Loi ELAN, tendances et perspectives" : le 15 novembre prochain, ce ne sont pas moins de 50 intervenants référents et 600 professionnels et acteurs du cadre de vie qui sont attendus au Conseil économique, social et environnemental (CESE), Palais d'Iéna à Paris pour la 1ère édition des Assises du Logement.

 Cet événement, soutenu par le Ministère de la Cohésion des territoires et organisé en partenariat avec de nombreux organismes et associations d'élus et de professionnels*, accueillera le ministre chargé du Logement Julien Denormandie pour sa conclusion à 18h, ainsi que de nombreuses personnalités référentes, comme François Adam, le DHUP, Thierry Repentin, président du CSCEE ; l'ancien ministre, maire de Châlons-en-Champagne et président directoire d'In'li (logement intermédiaire), Benoist Apparu ; Hélène Peskine, secrétaire permanente du PUCA (...) Lire plus

Julien Denormandie © D. Eskenazi 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Le secteur du bâtiment encore trop pollueur selon l'ONU

Publié le 11 déc. 2018 - 11:39

CLIMAT. Depuis Katowice en Pologne, où se tient la COP 24, l'ONU Environnement a appelé à "prendre des mesures radicales afin de permettre au secteur mondial du bâtiment et de la construction de réduire son empreinte carbone". Alors (...)

COP 24 : le rapport du Giec attise les tensions politiques

Publié le 11 déc. 2018 - 11:33

Les négociateurs ont bien avancé sur les sujets techniques. Les décideurs politiques doivent maintenant trancher les points clés pour arriver à un dispositif de mise en œuvre de l'Accord de Paris. Le dernier rapport du Giec donne lieu (...)

COP24 : l’urgence climatique n’attend pas

Publié le 11 déc. 2018 - 11:27

Entre le 3 et le 14 décembre 2018, les yeux seront rivés sur la 24e Conférence de l’ONU sur le climat, dite COP24. Cette dernière a pour objectif principal de mettre en application les mesures de l’Accord de Paris de 2015, adopté par (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus