Assises du Logement : c'est ce jeudi 15 novembre avec le ministre Denormandie

RENDEZ-VOUS. Loi Elan, rôle de l'architecte, logement connecté, logement social... Le 15 novembre prochain aura lieu la première édition des Assises du Logement, au Conseil économique, social et environnemental à Paris. Pas moins d'une cinquantaine d'intervenants référents sont attendus pour cette journée soutenue par le Ministère de la Cohésion des territoires et qui sera conclue par le ministre chargé du Logement, Julien Denormandie.

"Comment produire des logements confortables, économes, évolutifs et adaptés ? Réglementations, Loi ELAN, tendances et perspectives" : le 15 novembre prochain, ce ne sont pas moins de 50 intervenants référents et 600 professionnels et acteurs du cadre de vie qui sont attendus au Conseil économique, social et environnemental (CESE), Palais d'Iéna à Paris pour la 1ère édition des Assises du Logement.

 Cet événement, soutenu par le Ministère de la Cohésion des territoires et organisé en partenariat avec de nombreux organismes et associations d'élus et de professionnels*, accueillera le ministre chargé du Logement Julien Denormandie pour sa conclusion à 18h, ainsi que de nombreuses personnalités référentes, comme François Adam, le DHUP, Thierry Repentin, président du CSCEE ; l'ancien ministre, maire de Châlons-en-Champagne et président directoire d'In'li (logement intermédiaire), Benoist Apparu ; Hélène Peskine, secrétaire permanente du PUCA (...) Lire plus

Julien Denormandie © D. Eskenazi 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment : une vision en temps réel pour prendre les bonnes décisions

Publié le 20 mai 2019 - 15:20

Grâce aux nouvelles technologies liées à l’IoT (Internet of Things) et aux GTB nouvelle génération (gestion technique de bâtiment), nous avons aujourd’hui la capacité d’avoir des informations en temps réel sur les parcs immobiliers (...)

Les préfets ont jusqu’à fin juillet 2019 pour réviser les contrats de ville

Publié le 20 mai 2019 - 11:34

Dans le but de respecter la feuille de route du gouvernement, la loi de finances pour 2019 a prolongé la durée des contrats de ville jusqu’en 2020. Edouard Philippe, le Premier ministre, a donc demandé aux préfets d’entamer, au plus (...)

Les cimentiers bûchent sur l'économie circulaire

Publié le 20 mai 2019 - 10:02

INNOVATION. A l'occasion du quatrième Workshop du CementLab, industriels et jeunes ont présenté des projets visant à implanter l'économie circulaire dans le cycle de vie des bâtiments. Lancé en janvier 2018 par l'Industrie cimentière (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus