Après le minibus, Navya se lance dans le taxi autonome

1307 Dernière modification le 08/11/2017 - 10:36
Après le minibus, Navya se lance dans le taxi autonome

La start-up lyonnaise Navya a présenté mardi son nouveau véhicule, un taxi sans chauffeur à propulsion 100 % électrique, qui a l'ambition de fluidifier la circulation dans les centres urbains, et dont les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2018.

"C'est une révolution pour la mobilité en centre-ville, ce nouveau modèle est destiné à être le premier robot-taxi à être commercialisé dans le monde", s'est félicité le président de Navya, Christophe Sapet, lors de la présentation de ce véhicule à la Cité du cinéma, à Saint-Denis (Ile-de-France).

A travers ce lancement, la société lyonnaise espère faciliter la circulation dans les grands centres urbains "qui sont encore congestionnés", a regretté M. Sapet. Ce taxi hyperconnecté baptisé "Autonom Cab" peut accueillir jusqu'à 6 personnes, pour un usage collectif ou privé. Et semble tout droit sorti du futur: à bord, le passager peut bénéficier d'une visite interactive et culturelle de la ville, commander ses places de cinéma ou de musée ou encore composer la playlist (liste musicale) de son choix.

Sur le plan technique, le taxi est équipé de plus d'une dizaine de capteurs fournissant des "données importantes pour assurer la sécurité de fonctionnement de nos véhicules" et celle des passagers, a souligné M. Sapet.

"Derrière cette innovation technologique, je vois une promesse de nouveau service de mobilité", a commenté la ministre des Transports Elisabeth Borne, accompagnée du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard. Lire la suite sur BusinessImmo.com

La start-up lyonnaise Navya a présenté mardi son nouveau véhicule, un taxi sans chauffeur à propulsion 100 % électrique. © ERIC PIERMONT / AFP

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source 

Partager :