Appel à manifestation d'intérêt pour promouvoir le "Logement choisi, abordable et durable"

Dans le cadre du plan de relance et des mesures engagées en faveur de la construction, Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le logement choisi, abordable et durable.

Il vise à promouvoir des montages innovants d’opérations qui favorisent l’accès à un logement durable, choisi et adapté aux attentes et désirs des futurs habitants et abordable au plus grand nombre.

Cet appel à manifestation d'intérêt se propose de sélectionner pour permettre leur mise en relation : 

  • d'un côté, des collectivités intéressées par cette démarche et qui souhaiteraient proposer des sites pouvant accueillir des projets démonstrateurs menés par les professionnels innovants
  • de l’autre, des collectivités prêtes à partager une expérience et des professionnels, entreprises ou associations ayant un savoir-faire à présenter

Vous souhaitez développer du logement choisi ?
Vous avez expérimenté un projet de logement choisi ou vous portez une proposition innovante ?

 

Participez à l'appel à manifestation d’intérêt pour « le logement choisi, abordable et durable »  
en remplissant le formulaire de candidature en ligne ici



Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.



> Pour plus d'informations et consulter le cahier des charges : http://www.logement.gouv.fr/emmanuelle-cosse-lance-un-appel-a-manifestation-d-interet-pour-promouvoir-le-logement-choisi-abordable-et-durable

> Contact : ami-logementchoisi@developpement-durable.gouv.fr


Autres actualités dans "Information"

#19 - Quel(s) modèle(s) pour la datacité ?

Publié le 17 juin 2019 - 13:02

La disponibilité de données et leur utilisation, par les citoyens, les acteurs publics et privés ouvrent des perspectives pour le développement durable et les innovations. Mais l’information considérée comme bien commun au service (...)

#18 - Datafoncier : les données foncières au service des territoires

Publié le 17 juin 2019 - 12:32

Depuis 2009, le Cerema retraite et enrichit les données foncières au service des acteurs publics, et les accompagne dans leurs usages via un réseau d’experts multi-thématiques. Consommation d’espace, mobilisation du foncier pour le (...)

"On doit encourager la revitalisation du bâti existant" (E.Philippe)

Publié le 17 juin 2019 - 10:21

REVITALISER. En clôturant le Congrès annuel de l'association Villes de France, le Premier ministre a assuré vouloir "mettre le paquet" sur la revitalisation des villes moyennes et de leurs centre-villes en encourageant la rénovation (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus