Appel à manifestation d'intérêt pour promouvoir le "Logement choisi, abordable et durable"

Dans le cadre du plan de relance et des mesures engagées en faveur de la construction, Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le logement choisi, abordable et durable.

Il vise à promouvoir des montages innovants d’opérations qui favorisent l’accès à un logement durable, choisi et adapté aux attentes et désirs des futurs habitants et abordable au plus grand nombre.

Cet appel à manifestation d'intérêt se propose de sélectionner pour permettre leur mise en relation : 

  • d'un côté, des collectivités intéressées par cette démarche et qui souhaiteraient proposer des sites pouvant accueillir des projets démonstrateurs menés par les professionnels innovants
  • de l’autre, des collectivités prêtes à partager une expérience et des professionnels, entreprises ou associations ayant un savoir-faire à présenter

Vous souhaitez développer du logement choisi ?
Vous avez expérimenté un projet de logement choisi ou vous portez une proposition innovante ?

 

Participez à l'appel à manifestation d’intérêt pour « le logement choisi, abordable et durable »  
en remplissant le formulaire de candidature en ligne ici



Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.



> Pour plus d'informations et consulter le cahier des charges : http://www.logement.gouv.fr/emmanuelle-cosse-lance-un-appel-a-manifestation-d-interet-pour-promouvoir-le-logement-choisi-abordable-et-durable

> Contact : ami-logementchoisi@developpement-durable.gouv.fr

Autres actualités dans "Information"

#26 Certification EDGE : Comment certifier vert dans les marchés émergents

Publié le 16 sept. 2019 - 11:55

Développé en 2014 par l’IFC (International Finance Corporation), membre du Groupe de la Banque Mondiale, le programme EDGE a déjà permis de certifier près de 7,5 millions de mètres carrés de surface de plancher. Alzbeta Klein, directr (...)

Obtenir le RGE, un "chemin de croix" ? Le ministère répond

Publié le 16 sept. 2019 - 10:24

LABEL. Certaines entreprises se plaignaient du fait que le label Reconnu garant de l'environnement (RGE) soit trop long à obtenir. Le ministère de la Transition écologique et solidaire à répondu via une réponse écrite publiée le 1 (...)

Le Mag ADEME & Vous n° 128 - Préparer la mobilité de demain

Publié le 16 sept. 2019 - 10:10

Malgré des mesures volontaristes, le secteur des transports et de la mobilité reste en France le plus gros consommateur d'énergie finale et premier émetteur de gaz à effet de serre et d'oxydes d'azote. Le gouvernement envisage un chan (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus