Aménager pour accélérer la croissance des mobilités actives

1014 Dernière modification le 16/09/2019 - 09:52
Aménager pour accélérer la croissance des mobilités actives

Les enjeux environnementaux, économiques et sociaux, le plan vélo national et la loi des mobilités à venir redéfinissent la mobilité de demain sur le territoire. La pertinence du vélo et de la marche comme élément de cette mobilité n’est plus à démontrer. L’Eurométropole de Strasbourg développe quant à elle depuis de nombreuses années une politique volontariste et audacieuse en faveur du vélo et de la marche. La part modale du vélo y est la plus élevée de France et, en janvier 2019, elle a délibéré en faveur d’un Plan d’Actions des Mobilités Actives. Son objectif : passer la part modale de la marche de 33 % à 36 % et doubler celle du vélo pour atteindre 16 %, à l’horizon 2030.

La présente journée, organisée par le Cerema Est en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg, propose de porter à la connaissance des décideurs et des aménageurs des solutions pour accélérer la croissance des mobilités actives. Des exemples concrets seront présentés tout au long de la journée, suivis de débats.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme national « Une Voirie pour Tous : rues et espaces publics à vivre » qui propose à tous les acteurs de l’aménagement urbain, d’explorer et d’apprendre ensemble, pour repenser les mobilités et aménager la voirie et les espaces publics autrement.

Programme détaillé : à venir

 

Article publié sur Cerema événement
Consulter la source

Eurométropole de Strasbourg (EMS) Salle des conseils 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg France
05/11 - 05/11/2019
Partager :