Six projets innovants sélectionnés pour optimiser la gestion des déblais du Grand Paris Express

Rédigé par

Le Moniteur

1409 Dernière modification le 30/03/2017 - 09:43
Six projets innovants sélectionnés pour optimiser la gestion des déblais du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris et l’Ademe Île-de-France ont révélé mercredi 29 mars, lors du Salon des maires d’Île-de-France, les solutions développées par les lauréats de l’appel à projets « le Grand Paris des déblais », lancé en octobre 2016. 74 candidatures ont été déposées. Six projets ont été retenus, et un septième a reçu le Prix « coup de coeur » du jury.

Portés par des start-up, des associations ou des consortiums d’entreprises, les projets retenus par la Société du Grand Paris et l’Ademe Ile-de-France dans le cadre de l’appel à projets « le Grand paris des déblais », couvrent l’ensemble du cycle de vie des déblais, de leur caractérisation à leur revalorisation.

Les lauréats, désignés par un jury composé de Philippe Yvin, président du directoire de la SGP, Joëlle Colosio, présidente de la direction régionale Île-de-France de l’Ademe et Didier Dousset, président de l’Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies (Arene) d’Île-de-France, vont maintenant expérimenter in situ leurs solutions sur les chantiers, pendant des périodes allant jusqu’à six mois. La Société du Grand Paris et l’Ademe fourniront l’appui technique et méthodologique.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR. Source : Conseil Régional d'Ile-de-France - Le chantier du Grand Paris Express va générer 43 millions de tonnes de déchets

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :