Rénovation énergétique des copropriétés : CoachCopro met en relation l’offre et la demande

Rédigé par

Le Moniteur

1267 Dernière modification le 27/11/2015 - 10:26
Rénovation énergétique des copropriétés : CoachCopro met en relation l’offre et la demande

Déjà guichet unique pour le conseil et l’information des copropriétaires via son dispositif CoachCopro, l’Agence Parisienne du Climat passe la vitesse supérieure en fédérant les professionnels, maîtres d’œuvre, entreprises et artisans. Objectif de ce rapprochement entre l’offre et la demande : massifier la rénovation énergétique des copropriétés à Paris, mais aussi dans la métropole du Grand Paris.

A l’heure où il n’est question que de développer à grande échelle la rénovation énergétique des logements, marché qui aujourd’hui peine à décoller, l’Agence Parisienne du Climat (APC) a étendu sondispositif CoachCopro, lancé il y a deux ans pour accompagner les copropriétaires au passage à l’acte des travaux, à la mobilisation des professionnels. « Si on veut changer d’échelle, il faut travailler sur deux leviers : accompagner les copropriétaires dans leur prise de décision et fédérer les professionnels », a expliqué Anne Ged, directrice générale de l’APC lors de l’inauguration, le 26 novembre, de sa plateforme territoriale de la rénovation énergétique en copropriétés (1).

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© APC - Lancement du dispositif global CoachCopro porté par l'APC. De g. à d. : Joëlle Colosio, directrice Ile-de-France de l’Ademe, Bruno Léchevin, président de l’Ademe, Anne Ged, directrice général de l’APC et Yves Contassot, président de l'APC

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :