Photovoltaïque : après Google, une start-up française lance son service de calcul de potentiel solaire

Rédigé par

Le Moniteur

1733 Dernière modification le 28/08/2015 - 14:38
Photovoltaïque : après Google, une start-up française lance son service de calcul de potentiel solaire

Spin-off d’un producteur d’énergie solaire photovoltaïque, la start-up française In Sun We Trust 2.0 lancera, le 1er novembre, une solution en ligne gratuite pour aider le particulier à équiper son logement de panneaux solaires.

Il s’attendait sûrement à voir émerger des concurrents, mais peut-être pas celui-là. En plein travail pour lancer,en novembre, son service en ligne à destination du particulier souhaitant s’équiper en panneaux solaires photovoltaïques, David Callegari a levé le voile sur « In Sun We Trust 2.0 » (« en le solaire, nous croyons » en VF) un peu plus tôt que prévu, poussé par les récentes annonces du géant américain Google à propos de son projet Sunroof

« Notre solution, c’est la même que Google », reconnaît l’entrepreneur. Un concurrent de taille, mais qui joue pour le moment à domicile : Google teste son service dans trois villes américaines et, s’il espère l’étendre à tous les Etats-Unis, n’a pas encore exprimé l’ambition de s’immiscer dans le marché du photovoltaïque hexagonal. Ce qui laisse une longueur d’avance à la start-up francilienne et son service présenté comme « inédit ».

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur 

© DR - Panneaux solaires

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :